Kobe Bryant provoque ses coéquipiers

Kobe Bryant provoque ses coéquipiers

kobe bryant - los angeles lakers - byron scott - lamar odom - shaquille o'neal
Crédit photo : USA Today

Kobe Bryant est attendu la saison prochaine. En attendant, il révèle une des caractéristique de son approche, à savoir le fait d'en faire baver à ses coéquipiers.

Il n'y a pas si longtemps, Forbes avait fait le classement des personnalités sportives américaines les plus détestées. 

 

Si Lance Armstrong faisait figure de favori derrière Tiger Woods, Forbes a réussi à y mettre deux NBAers. Le premier était Metta World Peace, notamment après son coup de coude sur la tête de James Harden du temps où il évoluait chez les Lakers, et Kobe Bryant était neuvième de ce classement peu glorieux.

 

Dans plusieurs reportages autour de la star, on a pu voir que le Black Mamba ne mâchait pas ses mots avec ses coéquipiers et ce dernier n'hésitait pas non plus à donner de violents coups à ses partenaires de jeu durant les entraînements, notamment Sasha Vujacic. Bryant n'a jamais eu l'habitude de se taire, et il remettait très souvent ses teammates à leurs places pendant et après les matchs, que ce soit devant les caméras ou pas.

 

 

Dans une interview pour Sports Illustrated, Bryant explique qu'il faut être cruel pour réussir :

"Parlez-en à Lamar Odom et à Adam Morrison. Nous nous engueulions violemment chaque jour. On se défiait, on se confrontait les uns aux autres. C'est comme ça qu'il faut faire. Mais c'est difficile, parce que pas agréable n'est-ce pas ?"

En gros, Bryant cherche à faire monter la concurrence au sein de son équipe afin de juger et de jauger ses coéquipiers, pour savoir ce comment ils peuvent réagir. Shaquille O'Neal avait longtemps dénoncé ce comportement agaçant et encore aujourd'hui, le Big Cactus n'apprécie pas tellement sa collaboration avec le Black Mamba, qui s'est soldée par quatre finales NBA et trois titres de rang.

 

Cette concurrence interne et ce trash-talking privé a déjà commencé pour Bryant avec notamment Nick Young et Wesley Johnson. Ce n'est pas après 18 saisons NBA que Byron Scott et les Lakers vont réussir à changer le Black Mamba.