Kobe Bryant plébiscite l'arrivée de Luke Walton aux Lakers

Kobe Bryant - Luke Walton - D'Angelo Russell - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : USA Today Sports
2573
lectures
Avis

L'arrivée la saison prochaine de Luke Walton sur le banc de la franchise californienne fait l'unanimité chez les jeunes comme chez les plus anciens.

Rarement un intérimaire a connu une telle déferlante de compliments. Luke Walton a beau avoir effectué qu'une demie saison sur un banc NBA, sa réputation est à son paroxysme. A la barre du vaisseau Warriors en début d'année, l'ancien joueur des Lakers présente un bilan plus que séduisant : 39 victoires pour 4 défaites. Interrogé par le Los Angeles Times sur le recrutement du nouveau head coach, le rookie D'Angelo Russell s'est montré dithyrambique.

 

Je suis bien plus que ravi de son arrivée. J'ai entendu tellement de choses à son sujet. Kobe nous disait même qu'il faisait déjà partie des deux meilleurs entraîneurs de la Ligue, par rapport à son âge et expérience.

 

Ce n'est pas la première fois que le jeune retraité Kobe Bryant encense son ancien teammate. Lors du mois de novembre alors que l'intérim de Luke Walton battait son plein, le Black Mamba avait déjà comparé le coach des Warriors avec une des plus grosses références en la matière.

 

J'ai l'habitude de l'appeler le prochain Phil.

 

La route est bien entendu encore très longue pour le futur entraîneur des Lakers pour atteindre un tel niveau d'excellence. Attendu comme le messie par les jeunes pousses de la franchise (D'Angelo Russell, Jordan Clarkson et Julius Randle), Walton va avoir fort à faire pour relancer les californiens dans l'élite de la NBA. Avec l'arrêt de Kobe Bryant, l'effectif ne compte plus dans ses rangs des vétérans de renom pour encadrer cette jeunesse dorée. Walton devra, donc, remplir à la fois les fonctions de coach, de mentor voire de grand frère redresseur de tort en cas de guerre des egos.

Ailleurs sur le web