Kobe Bryant pas sûr de prendre sa retraite en 2016

Kobe Bryant pas sûr de prendre sa retraite en 2016

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Mitch Kupchak
Crédit photo : USA Today

Ce n'est jamais simple de mettre un terme à sa carrière lorsque l'on est une légende.

Kobe Bryant ne veut surtout pas arrêter sa carrière à cause de ses blessures. Il a lutté contre des blessures au genou et au tendon d'Achille notamment, mais il n'a pas pour autant tirer sa révérence.

Le Balck Mamba souhaite se retirer de la grande ligue en prenant sa propre décision, pas en raison de ses blessures. Mais prendra-t-il cette décision à la fin de la saison prochaine et de son gros contrat de deux ans et 48,5 millions de dollars ? Il ne sait pas encore.

 

Mitch Kupchak - le General Manager des Lakers - a pourtant laissé entendre que la saison 2015-16 serait la dernière de Kobe. Comme il l'a dit à Marc Spears de Yahoo Sports, Kobe verra comment il se sent l'été prochain :

 

Nous n’avons rien gravé dans le marbre et j’en ai déjà parlé. Mais est-ce que ça pourrait être la dernière saison ? Absolument. C’est difficile de décider. C’est vraiment dur de prendre ce type de décisions. Les joueurs avec qui je discute me disent ‘Kobe, tu le sauras.’ Je fais simple. Soit je prends du plaisir à jouer et je traverse ce processus, soit non. J’essaye de simplifier ça le plus possible. Soit j’ai envie de jouer un peu plus, soit non. Mais je pense que cette décision doit être prise après la saison. C’est dur de prendre une décision comme ça avant la saison.

 

Kobe Bryant se sent tout de même en parfaite condition physique :

 

Il n'y a pas de question sur ce que je peux encore faire. Mon corps et mes jambes vont bien. Je suis en bonne santé. Mais ça va être simple : soit je continue, soit je n'y arrive plus.

 

Nous saurons donc dès l'été prochain si Kobe décide de raccrocher ses sneakers, ou non. On ne doute pas que les fans de la NBA espèrent voir jouer le numéro 24 le plus longtemps possible.