Kobe Bryant est immortel !

Kobe Bryant est immortel !

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Isaiah Thomas - Boston Celtics - James Harden - Houston Rockets
Crédit photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Isaiah Thomas, James Harden et Kobe Bryant sont les stars de cette nuit NBA.

Les Knicks recevaient les Celtics pour le premier match de cette soirée, il leur fallait gagner pour ne pas se laisser distancer par ses poursuivants à l’Est. New-York prend l’avantage d’entrée grâce notamment au tandem Carmelo AnthonyAaron Afflalo. Cependant l’écart ne gonfle pas, la faute au dragster Isaiah Thomas qui été physiquement au dessus de tout le monde sur ce match. Sa vision du jeu et sa vitesse limitent l’avance des hommes de Derek Fisher. La rencontre se joue sur un rythme élevé et le jeu rapide est beaucoup utilisé. Marcus Smart épaule Thomas en deuxième mi-temps. Les arrières de Boston vont faire la différence avec leur cohésion. En effet, ils n’hésitent pas à fixer la défense pour libérer des positions de tirs très simples. Kelly Olynyk (13 points) et Evan Turner (14 points) en profitent pour créer le premier véritable écart du match. Les Knicks tentent de faire la différence à l’intérieur notamment avec Robin Lopez et son double-double, 17 points 13 rebonds mais sans grand succès. Les Celtics terminent sereinement la rencontre avec l’apport de Jae Crowder, 16 unités pour lui. Isaiah Thomas aura dynamité le jeu de New York, il est crédité de 20 points 8 assists. La maladresse de Melo, 4/16, aura sûrement été rédhibitoire, son équipe retombe dans ses travers avec une deuxième consécutive et une mauvaise passe à vite inverser.

 

Le Heat avait bon espoir de poursuivre sa série de 4 victoires consécutives en se déplaçant au Toyota Center de Houston. Mais ses joueurs sont tomber sur un os, un os barbu qui plus est. James Harden a fait la chanson pendant toute la partie aux Floridiens, il s’est occupé de tout. Dans un match très collectif, 7 joueurs de Miami ont marqué 11 points ou plus, 6 du côté texan, le trône de leader a eu du mal à trouver son occupant. Le premier quart est plaisant, Dwyane Wade retrouve ses jambes et nous gratifie de highlights dignent de la belle époque alors que Amare Stoudemire, 14 unités et 10 prises, profite de la suspension de Dwight Howard pour faire le ménage dans la raquette. The Beard commence rapidement son récital, il distribuera 14 caviars durant la partie. Josh Smith, 19 points et Marcus Thornton, 18 convertissent cette bonne dynamique collective et font enfler l’écart tout au long du match. Le Heat est incapable de régir suffisamment pour recoller. La défense des Rockets, oui la défense des Rockets existe, s’améliore de plus en plus et c’est peut-être ce qu’il leur a fait gagner match important cette nuit. Harden ajoute 26 points à ses 14 passes et engrange une victoire qui permet aux Texans de revenir vers un bilan positif, 26 victoires pour 25 défaites, et une septième place à l’Ouest.

 

Les Lakers recevaient Minnesota dans un match pas forcément alléchant sur le papier avec deux franchises du fin fond du classement. LA s’est montré efficace d’entrée de jeu. Kobe Bryant distille le jeu et les jeunes Jordan Clarkson, 16 points et Julius Randle (15 points et 12 rebonds) concluent à merveille les systèmes. L’écart enfle rapidement en leur faveur et les Timberwolves tardent à réagir. Ce sera le cas en deuxième mi-temps grâce aux deux intérieurs, Gorgui Dieng et Karl-Anthony Tows qui vont apporter un second souffle bienvenu à leurs coéquipiers. Ils combinent 35 points, 15 rebonds et 7 passes pour effectuer un rapproché avant le début du dernier quart. La suite est un duel à distance Kobe et Andrew Wiggins. Ils marqueront respectivement 14 et 12 points dans le dernier quart et auront tout tenter pour faire gagner leur équipe. Mais l’écart était trop conséquent pour le plus jeune et c’est le plus expérimenté qui l’emporte. Le Black Mamba réalise son record saison avec 38 points en 33 minutes alors que Wiggins n’a pas démérité avec 30 unités. Kobe est toujours là !

 

  •   Les résultats de la nuit

 

Boston Celtics 97 – 89 New York Knicks

Miami Heat 102 – 115 Houston Rockets

Toronto Raptors 104 – 97 Phoenix Suns

Milwaukee Bucks 95 – 107 Portland Trail Blazers

Minnesota Timberwolves 115 – 119 Los Angeles Lakers