Kobe Bryant à 23 points par match ?

Kobe Bryant à 23 points par match ?

kobe bryant - los angeles lakers - reggie miller - byron scott - tim duncan - kevin garnett - paul pierce
Crédit photo : USA Today

Du moins, c'est que pense son ancien rival Reggie Miller qui n'a pas connu une fin de carrière avec autant d'aisance au scoring.

Kobe Bryant se dit prêt à 100% que ce soit physiquement ou mentalement, et son ancien mentor et actuel Head Coach des Lakers Byron Scott a également déclaré qu'il avait pleinement confiance en ce qui concerne les capacités physiques du capitaine des Angelinos.

 

Après l'échec du mercato estival notamment sur le dossier Carmelo Anthony et LeBron James, il va de soi que le premier marqueur des Lakers la saison prochaine risque bien d'être le vieux Black Mamba, mais pourra-t-il faire aussi bien que lors de sa saison avant sa grave blessure au tendon d'Achille où il tournait à 27,3 points (46%, 32% à 3pts), 6 passes et 5,6 rebonds en 39 minutes de jeu ? Reggie Miller pense qu'il en est capable comme le rapporte les Los Angeles Times :

"Je ne pense pas qu'il puisse faire une moyenne à 26 ou 27. Mais je pense qu'il peut tourner autour de 21 ou 23, s'il est en forme et pas blessé. Il ne peut pas jouer 38 ou 42 minutes par matchs. Ces jours-là sont désormais loin."

Byron Scott va certainement vouloir limiter la présence de Bryant sur le terrain (bientôt 36 ans), afin de le protéger pour d'éventuels playoffs qui ne sont pas encore envisageables. Pour cela, il faudra s'inspirer des Spurs et de la gestion du vétéran Tim Duncan qui a joué ses quatre dernières saisons à moins de 30 minutes. Cependant, il ne faudra pas exagérer ce repos comme ce fut le cas à Brooklyn avec Jason Kidd qui a limité le temps et l'impact de Kevin Garnett ou encore de Paul Pierce la saison passée. 

 

De plus, Bryant risque de jouer au poste d'ailier, avec Nick Young en back-up de luxe. Cette rotation sur les ailes est pour le moment la meilleure solution pour que Bryant puisse avoir un impact significatif sur le terrain, tout en étant prudent concernant son corps et ses jambes qui se font vieilles.

 

Comme il est d'usage de faire des comparatifs entre les grands noms de la ligue, pour sa dernière saison en NBA et à 40 ans, Michael Jordan tournait à 20 points (45%, 29% à 3pts), 6,1 rebonds et 3,8 passes en 37 minutes de jeu.