Klay Thompson prêt à sacrifier ses tickets shoots

L'arrivée de Kevin Durant dans la Baie de San Francisco va redistribuer les tickets shoots de l'équipe. Pas un problème pour Klay Thompson qui se dit prêt à faire des sacrifices pour la victoire des siens.

Le partage de la balle dans les Super Teams est toujours délicat à mettre en place. Le coach doit trouver la bonne alchimie offensive pour ne pas frustrer l’ego des All Stars de l’équipe. L'an prochain chez les Warriors, Steve Kerr devra, donc, instaurer des schémas pour responsabiliser chacune des stars du roster. Si Stephen Curry et Kevin Durant devraient logiquement se tailler la part du lion des tickets shoots, Draymond Green aura également souvent la balle en main du fait de sa polyvalence. Qu'en est-il du sniper Klay Thompson ? Interrogé sur ce sujet par le journaliste Ethan Sherwood d’ESPN lors de l'entraînement de Team USA, l’arrière de Golden State a répondu être prêt à se sacrifier pour le succès des Warriors.

 

Je connais mon niveau dans cette ligue. Je ne vais pas juger ma performance sur le nombre de tel ou tel truc. Si nous gagnions, cela ne me pose vraiment aucun problème. C'est parfait. J'ai l'impression que je reçois assez d'attention pour montrer aux gens de quoi je suis capable. Recevoir moins d'attention n'est pas du tout un problème pour moi. L'an passé en Finale, il y a eu un match où je n'ai scoré que 5 points et nous avons gagné. Personne n’est venu me parler de ça après.

 

Comparativement aux trois autres All Stars du roster, Klay Thompson n'a pas besoin d'avoir beaucoup la balle pour se montrer efficace sur le parquet. A l'aise dans un rôle de spot-up shooter, l'arrière devrait laisser la création à ses partenaires et continuer à se coltiner la star adverse en défense. Prêt à faire des concessions, Thompson se lance même dans une comparaison avec l'illustre sixième homme des Spurs, Manu Ginobili.

 

Je regarde un gars comme Manu Ginobili qui est sorti du banc presque toute sa carrière. Il n'a jamais scoré plus de 20 points en moyenne par match, mais il a gagné quatre titres. Il aurait pu facilement être dans une autre équipe et marquer 25 points de moyenne, mais il s'est sacrifié pour gagner et c'est ce que je veux faire l'an prochain. Cela m'est égal de planter 20 ou 25 points. Je veux juste retourner en finale et prendre du plaisir.

Ailleurs sur le web