Kevin Seraphin veut rester, mais...

Kevin Seraphin veut rester, mais...

Kevin Seraphin - Marcin Gortat - Washington Wizards - Al Harrington - Drew Gooden
Crédit photo : Fan Sided

Kevin Seraphin avait fait l'impasse sur l'Euro 2013 et a vu le secteur intérieur des Wizards se renforcer juste avant le début de la saison. Mais le Français a l'intention de rester aux Wizards.

Contrairement à des joueurs comme Ian Mahinmi et Joakim Noah, Kevin Seraphin avait totalement assumer son choix de ne pas rejoindre l'équipe de France pour l'Euro 2013 afin de se préparer au mieux pour sa franchise de Washington.

 

Mais entre-temps, les Wizards ont récupérer Marcin Gortat, Al Harrington est devenu un bon intérieur en sortie de banc et Drew Gooden a retrouvé son impact en fin de saison régulière. Le Français, qui a dû joué blessé une bonne partie de l'année, a vu sa place dans la rotation de Randy Wittman considérablement baisser. Cette saison, Seraphin a finit avec 4,7 points (51%), 2,4 rebonds pour 11 minutes de jeu, bien loin de ses 9,1 points (46%), 4,4 rebonds en 22 minutes la saison passée.

 

Les Wizards ont jusqu'au 30 juin pour conserver ou non Seraphin et lui accorder ainsi plus de 3,8 millions de dollars, ou alors le laisser rejoindre la Free Agency dès cet été. Si Seraphin veut rester, il veut aussi pouvoir jouer, et c'est bien cela le problème comme le rappelle le Washington Post. Les Wiz' vont déjà se concentrer pour pouvoir retenir Marcin Gortat, et des joueurs comme Josh McRoberts qui va rejoindre la Free Agency, peut intéresser Washington, pour un coup équivalent à l'extension estival de Wiz' pour conserver le Français.

 

A 24 ans, Seraphin ne sait pas encore où il peut continuer à évoluer en NBA. S'il devient free agent cet été, il pourrait malgré tout rebondir dans une franchise qui cherche à se développer et le Français pourrait être un intérieur intéressant, et pourquoi pas du côté des Hornets. Sa progression est encore intéressante et c'est un joueur qui aime les contacts sous le cercle. Il pourrait alors évoluer, développer son jeu intérieur et à terme devenir un role player incontournable. C'est tout ce qu'on lui souhaite.