Kevin Love veut jouer plus près du cercle

Kevin Love veut jouer plus près du cercle

kevin love - lebron james - cleveland cavaliers - chris bosh - miami heat
Crédit photo : Getty Images

Kevin Love va-t-il moins prendre de tirs à trois points ? en tout cas, Kevin Love veut être bien plus dominant dans la raquette, du moins en ce qui concerne son attaque.

Kevin Love est souvent comparé à Kevin Garnett ou encore mieux à Dirk Nowitzki, pour sa capacité à prendre des shoots de près dans une marée de bras, ou de s'écarter facilement de la peinture pour dégainer à mi-distance, ou derrière l'arc comme l'Allemand.

 

Alors que LaMarcus Aldridge souhaite prendre plus de shoots longue distance, Kevin Love aimerait avoir la possibilité de jouer bien plus longtemps près du cercle. Si sa défense a encore des défauts, Love veut devenir incontournable dans l'attaque du cercle, car pour le moment, en ces temps d'adaptation et de préparation, son nouveau Head Coach a préféré le garder comme gâchette longue distance. Mais Sports Illustrated reprend les propos de l'intérieur sur son envie de faire encore plus mal offensivement près du cercle, et de modifier les plans d'attaque des Cavs : 

 

"Durant toute ma carrière, j'ai eu un jeu en inside-out. Je pense que plus je prendrais de ballons dans la raquette, mieux ce sera. Je n'ai pas l'habitude de commencer mon match avec un tir à trois points, mais c'est quelque chose dont je dois prendre conscience."

 

"Notre attaque est encore en construction, mais je dois m'y impliquer. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur la ligne des trois points. Pour moi, il s'agit simplement d'un changement de mentalité et c'est facile à corriger." 

 

La saison dernière, quand il portait encore les couleurs des Timberwolves, Love prenait 6,6 tirs derrière l'arc pour 2,5 réussis (38%). Au cours de cette pré-saison, Love en a pris 3,8 pour 1,7 réussi (45%),  sur une moyenne de 24 minutes de jeu, et une moyenne générale de 14,4 points et 7,8 rebonds.

 

Cette volonté de vouloir jouer plus près du cercle est une nouvelle adaptation pour Love, mais également pour LeBron James qui a joué quatre ans avec un Chris Bosh qui jouait les pivots artilleurs. Il a d'ailleurs pris plus de tirs à trois points du temps où il était un lieutenant de James. Cela met également en avant les dernières déclarations de Bosh qui avait expliqué que Love allait être frustré dans un rôle secondaire à cause de l'impact de LBJ. L'ancien Wolf sent qu'il est encore temps d'être bien plus qu'un All-Star derrière le King.

 

Reste à savoir si David Blatt va entendre cet appel du pied.