Kevin Love préfère les Warriors aux Rockets

Kevin Love préfère les Warriors aux Rockets

Kevin Love - Minnesota Timberwolves - David Lee - Golden State Warriors - Houston Rockets - Boston Celtics

Il n'est pas officiellement sur le marché des transfert que Kevin Love embrase la toile sur sa probable future destination, et selon certains proches du joueur, ce dernier préfère Golden State à Houston.

Kevin Love fait de plus en plus de bruit malgré lui. Sa rumeur disant qu'il aimerait quitter le navire du Minnesota dès cet été prend de plus en plus d'ampleur, et le joueur n'a toujours pas clairement démenti. 

 

De ce fait, les franchises s'enflamment pour récupérer un ailier-fort qui cumule les doubles-doubles, et qui a du mal à survivre à la médiocrité des Wolves. Plusieurs franchises se sont positionnées, mais les plus récurrentes sont les Lakers, les Rockets, les Celtics et les Warriors.

 

Love a déjà fait savoir qu'il aimerait retourner du côté de L.A et les Lakers se frottaient déjà les mains en voyant la future équipe des Angelinos pour la saison 2015-2016, mais depuis d'autres équipes ont des arguments pour faire venir Love. En premier lieu, il y a eu Boston. Si Flip Saunders tente de minimiser l'information, voilà plusieurs mois que les bruits de couloir parlent d'un gros deal entre les Wolves et les Celtics, comme en 2007 avec Kevin Garnett. Les Verts ont les arguments de joueurs (Jeff Green, Avery Bradley, Gerald Wallace, Jared Sullinger ...) et les arguments financiers. 

 

Mais Bleacher Report rapporte que si les Warriors et les Rockets se présentaient à lui, il choisirait Golden State. Voilà plusieurs saisons que David Lee est potentiellement transférable, et avec un joueur comme Klay Thompson, les Warriors ont de quoi convaincre le front office du Target Center. Ce qui peut plaire dans un tel transfert, c'est la possibilité pour Love de signer une prolongation à GSW. Avec un tel échange entre Love et Lee, les Warriors formeraient une jeune équipe très expérimentée, très offensive avec son nouveau coach, ce qui correspond au profil de l'ancien d'UCLA. De telles perspectives ne peuvent que plaire à un joueur qui a envie de gagner.

 

Pour Houston, le cas est assez différent. Si à Golden State, Love peut devenir la deuxième arme offensive et le premier gobeur de rebonds, au Texas, il sera derrière Dwight Howard et James Harden, et il devra partager ses rebonds avec un autre glouton. Mais tout comme à Golden State, les Rockets ne sont pas loin de devenir une grande équipe de l'Ouest. Cette saison, il a manqué un petit plus dans la peinture, et un véritable pilier au scoring pour que les Texans et les Warriors puissent passer le premier tour. Ce petit plus, Love peut l'apporter. Mais si Love part, il ne voudra pas s'engager pour une seule saison. 

 

Mais attention, les Cavaliers peuvent encore rafler la mise en proposant le premier tour de draft contre Love et les Wolves ne seraient pas insensibles à cela.