Kevin Love dans l'histoire, Golden State au All Star Game

Kevin Love dans l'histoire, Golden State au All Star Game

Cleveland Cavaliers - Kevin Love - Golden State Warriors - Anthony Davis

13 matchs cette nuit et donc presque toutes les équipes sur le parquet. Kevin Love a été historique, les Raptors et les Clippers toujours aussi solides et les Warriors impressionnants.

  • Le résumé de la nuit

 

Premier match de la soirée et quel match ! Dans un duel magnifique, hyper offensif et très agréable à regarder, les Cavs se sont payés des Blazers qui n'ont rien pu faire face à ce rouleau compresseur. Les champions en titre commencent sur les chapeaux de roues avec un Kevin Love qui, sans le savoir, va rentrer dans l'histoire. Un premier quart temps absolument sublime de l'ancien Wolves qui va tout faire aux Blazers. Durant les 3 premières minutes, il va inscrire 14 points puis rajouter 2 gros tirs primés en sortie de temps mort pour atteindre rapidement les 20 unités en seulement 5 minutes ! Le collectif des Cavs s'amuse à servir son intérieur qui est totalement innarétable et qui continue son show avec 14 nouveaux points dans la suite du 1er quart temps. Au final, 34 points sur la période (2ème perf de l'histoire derrière Klay Thompson) dont 8 tirs primés. Tout simplement scandaleux ! Channing Frye va prendre le relai de son titulaire dès l'entame du second quart temps, et même si les Blazers restent à portée, les Cavs semblent intouchable ce soir. LeBron y va lui aussi de son petit 3 points afin de permettre aux siens d'inscire le 16ème tir primé des Cavs, pour le 81ème points de la mi-temps, record de franchise. En seconde période, les Blazers reviennent avec le couteau entre les dents. Kevin Love a pris un coup de froid, Kyrie est moins performant, mais leBron est toujours présent et dirige à merveille ces Cavs. Kevin Love va finalement reprendre un dernier coup de chaud, LeBron va terminer tout ça, et Cleveland va s'imposer tranquillement 137-125 au terme d'un match incroyable. Kevin Love termine à 40 points à 8/12 derrière l'arc et y ajoute 8 rebonds, LeBron affiche un nouveau triple double monstrueux avec 31 points, 10 rebonds et 13 passes et Kyrie a été relativement discret avec ses 20 unités et 6 passes. En face, seul Lillard (40 points, 7 rebonds et 11 passes) tenait le rythme, Plumlee (19 points à 9/10) et Turner (17 points) étant bon mais trop peu innoffensifs face à ces Cavs la, qui enchainent une troisième victoire d'affilée. 

 

En déplacement dans le texas, Toronto se devait de s'imposer chez les Rockets pour reprendre sa marche en avant et ne pas laisser trop d'avance aux Cavs dans la conférence Est. Après un match solide collectivement face à un James Harden toujours aussi monstrueux mais peu efficace, c'est chose faite. Les Rockets terminent le match avec un 5 majeur très solide où Pat Beverley affiche 10 points à 4/6 et 10 rebonds, Capella affiche 12 points à 6/7 et 6 rebonds, Ryan Anderson score 13 points, Ariza 11 et évidemment, James Harden fait la chanson a tout le monde avec ses 29 points à 7/13 dont 12/12 aux lancers, auxquels il ajoute 15 passes décisives et 12 balles perdues.... En face, les Raptors ont quand à eux fait parler le collectif avec 6 joueurs au dessus des 14 points. En sortie de banc, Terrence Ross et Cory Joseph affichent respectivement 14 et 17 points pendant que dans le 5, DeMarre Carroll retrouve de son efficacité avec 20 points. L'efficacité justement, pas l'affaire de Kyle Lowry cette nuit qui termine avec 17 points et 9 passes mais à 6/15 aux tirs. Son compère à l'arrière affiche lui 24 points et 9 passes pendant que Jonas Valanciunas réalise un gros match, affichant 15 points et 16 rebonds. Au final, les Raptors s'imposent tranquillement 115-102 et reprennent leur matche en avant. 

 

En se rendant à Dallas, Les Clippers de devaient pas appréhender grand chose vu le niveau des Mavs actuellement, mais ils devaient s'assurer la victoire pour garder la tête de la conférence Ouest. C'est chose fait après un match plutôt tranquille, marqué notamment par le retour de Dirk (10 points, 6 rebonds). Côté Mavs, c'est Harrison Barnes qui a été le plus en vue avec 22 points à 10/19 aux tirs et Wes Matthews a tenté de le suivre avec 18 points à 6/10. Mais c'était bien trop peu pour inquiéter des Clippers portés par 7 joueurs en double figure avec comme meilleur marqueur Austin Rivers et ses 22 pions..... Blake Griffin termine avec 12 points, 6 rebonds et 7 passes, DeAndre Jordan avec 16 points et 8 rebonds, CP3 avec 18 unités, Speights avec 16 et Crawford avec 15. Un match donc parfaitement tranquille pour des Clippers qui s'imposent 124-104 et qui continuent le plus tranquillement ud monde leur course en tête. 

 

Pour le retour de Luke Walton à Golden State, les Lakers pensaient sûrement pouvoir réitérer le coup de la dernière fois, où ils avaient tapé les Warriors à Domicile. Cependant, du côté d'Oakland, on avait pas aimé cette défaite et elle restait dans toutes les têtes. Comme le dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid et ce soir, les Lakers ont dégusté. Une performance digne d'un All Star Game de la part des Warriors qui ont totalement détruit les jaune et pourpre après une victoire 149-106. Oui, 149 points incrits. Au total ce sond plein de stats hallucinantes de la part de GS au terme d'un match offensivement hallucinant. 149 points incrits, un KD à 28 points (à 11/15), 6 rebonds et 5 passes, un Curry à 31 points dont 7/12 derrière l'arc et 9 passes et un Klay Thompson a 26 unités. Un total monstrueux de 47 passes décisives avec une réussite aux tirs à 62% et plus de 12 joueurs ayant scoré dont Ian Clark qui termine avec 21 points à 7/8 aux tirs à 5/5 derrière l'arc.... Tout simplement hallucinant. En face, les Lakers ont pas pu faire grand chose et termine avec Ingram, Williams et Clarkson a 16 points chacun et un match à oublier. 

 

Pour le reste des matchs, San Antonio s'est imposé 119-114 à Charlotte grâce notamment aux 30 points de Kawhi, a la clutchitude de Tony et aux 23 points et 7 rebonds de Aldridge. Le collectif des Hornets à pourtant tout tenté avec 8 joueurs en double figure dont Kemba Walker à 26 points, 9 passes et 7 rebonds.

Les Grizzlies se sont imposés 104-99 au bout du suspens et après 2 prolongations face aux Sixers, pour remporter leur 6ème victoire d'affilée. Les Grizzlies ont pu compter sur un très bon Mike Conley aux portes du triple double avec ses 25 points, 9 rebonds et 9 passes et sur un gros Marc Gasol (27 points) alors que les Sixers n'ont pas pu compter sur leur pivot vedette, Joel Embiid en fin de match, pour cause de restriction de minutes (Le pivot étant d'ailleurs frustré de ne pas jouer une fin de match si importante). 

 

Les Suns se sont imposés tranquillement à Orlando, Atlanta est reparti de l'avant grâce à un énorme Dwight Howard auteur de 23 points à 10/12 aux tirs et 20 rebonds. Les Hawks arrêtent enfin leur série de défaites et vont pouvoir repartir. Les Celtics enchainent avec une troisième victoire d'affilée en s'imposant chez des Nets pas très intéressants, le Heat continue son opération tanking en s'inclinant chez les Pistons avec un petit Hassan Whiteside, Utah repart de l'avant en s'imposant face aux Nuggets et les Kings s'amusent face au Thunder et leurs infligent leur 7ème défaite sur les 10 derniers matchs. Cousins affiche 36 points et 13 rebonds pour la victoire des siens pendant que Westbrook est aux portes du triple double avec 31 points, 11 rebonds et 9 passes. 

 

  • Le joueur de la nuit

 

Ca aurait pu (peut être même du) être Kevin Love après sa performance absolument historique pour les Cavs et son match magnifique, mais c'est Anthony Davis qui termine MVP de la nuit. Auteur de 45 points à 17/27 aux tirs, auxquels il rajoute 10 rebonds, le monosourcil a été monumental pour permettre aux siens de s'imposer à nouveau et d'enchainer une 4ème victoire de suite !! Tout va bien pour les Pels depuis le retour de Jrue Holiday, et Davis en est le meilleur exemple après sa prestation exceptionnelle. 

 

  • Le loser de la nuit

 

Andrew Wiggins, pour son match catastrophique lors de la défaite des siens face à Anthony Davis justement, est notre loser de la nuit. Auteur d'une prestation catastrophique, l'ailier qui fait pourtant un début de saison extrêmement solide est totalement passé à côté. Résultat ? tout de même 13 points grâce aux lancers francs mais un catastrophique 2/19 aux tirs dont 0/3 derrière l'arc, auxquels il n'ajoute aucune passe et aucun rebonds mais bien 1 faute et 2 balles perdues. Bien trop peu pour un joueur de ce calibre si l'on souhaite la victoire. 

 

  • Les résultats de la nuit

 

Memphis Grizzlies 104-99 Philadelphia Sixers (2OT)

San Antonio Spurs 119-114 Charlotte Hornets 

Phoenix Suns 92-87 Orlando Magic

Portland Trail Blazers 125-137 Cleveland Cavaliers

Atlanta Hawks 96-85 Indiana Pacers 

Boston Celtics 111-92 Brooklyn Nets

Miami Heat 84-107 Detroit Pistons

Toronto Raptors 115-102 Houston Rockets

Los Angeles Clippers 124-104 Dallas Mavericks 

Denver Nuggets 83-108 Utah Jazz

Minnesota Timberwolves 96-117 New Orleans Pelicans

Los Angeles Lakers 106-149 Golden State Warriors

Oklahoma City Thunder 101-116 Sacramento Kings