Kevin Garnett : un dernier baroud d'honneur ?

Kevin Garnett : un dernier baroud d'honneur ?

Minnesota Timberwolves - Kevin Garnett - Flip Saunders - Tim Duncan
Crédit photo : USA Today
KG, encore une année de plus ?

Kevin Garnett a effectué son retour à la mi-saison chez les Wolves. Il semblerait que le vétéran souhaite continuer l'aventure avec les jeunes Wolves.

Le contrat de Kevin Garnett prend fin à l'issue de cette saison. Il semblerait que le vétéran souhaite continuer un an de plus avec la franchise où il a évolué pendant ses douze premières années.

Le joueur a effectué son retour dans le Minnesota après un échange avec les Nets contre l'ailier Thaddeus Young. D'après les propos de Flip Saunders, le coach de la franchise de Minnesota, Garnett a fait savoir qu'il serait prêt pour rallonger son bail d'un an dans la franchise qui l'a vu grandir (ESPN) :

'Il a indiqué qu'il aurait aimé jouer une saison de plus. S'il le fait on espère que ce sera avec nous.'

Il a montré qu'il pouvait toujours se montrer utile dans une rotation. En un peu moins de 20 minutes il enregistrait, 7,6 points et 5,2 à 58% de réussite au shoot. Le joueur en a encore sous le pied et peut rendre de fiers services aux Wolves. Il a tout de même été écarté des terrains la faute à une douleur au niveau de la jambe. Le joueur ne voulait pas prendre de risque avec son corps et c'est normal après presque 20 années passées dans la Ligue.

En plus de son impact statistique le joueur peut assurer un rôle de mentor pour les jeunes pousses de la franchise. On peut penser à Andrew Wiggins ou encore Zach LaVine.

Avec le retour de KG aux Wolves on peut dire que la boucle est bouclée. Son transfert aux Nets n'a peut-être pas eu l'effet escompté, en effet les Nets n'ont jamais pu renverser la hiérarchie à l'Est. Mais Garnett est un des meilleurs ailiers forts de la Ligue de ces dernières décennies. Et s'il ne peut plus peser autant qu'un Tim Duncan, il peut être un solide remplaçant dans n'importe quelle team en NBA.On espère qu'il pourra honorer une dernière année avec les Wolves tout en évitant les pépins physiques, et apporter toute la rage qui a fait sa gloire, mais également sa mauvaise réputation.