Kevin Garnett out pour la saison ?

Kevin Garnett out pour la saison ?

Kevin garnett - Brooklyn Nets - Jason Kidd - Mason Plumlee

C'était à prévoir. Kevin Garnett disait être sur le chemin du retour, mais son coach Jason Kidd a annoncé une mauvaise nouvelle.

Les Nets ont annoncé sur leur site qu'une fois encore (et pour la seizième fois) Kevin Garnett n'allait pas joué à cause de ses problèmes de dos. Andreï Kirilenko est lui aussi absent pour les prochaines rencontres des Nets.

 

Mais Jason Kidd a annoncé dans le New York Daily News, que l'ancien Celtic pourrait manquer le reste de la saison. Pour le moment les Nets s'en tirent bien avec un bilan de 11-4 en l'absence de KG, mais son apport au moment des playoffs est plus qu'indispensable pour Brooklyn.

"Il va jouer, cela ne va pas changer. S'il peut revenir avant les playoffs, ce serait formidable. S'il peut reprendre les entraînements avant les playoffs, ce serait formidable aussi. Et s'il ne peut pas jouer et qu'il reste sur le banc pendant les playoffs, ce serait dramatique pour nous. Il a joué à un niveau très haut, donc d'une certaine manière, il est fatigué."

L'éclosion de Mason Plumlee a permis au Nets d'avance sans l'ancien Bostonien, néanmoins, dire que KG est hors de forme est un peu de la responsabilité du coach, qui a estimé vouloir conserver Garnett avant le début des playoffs.

 

Garentt, qui aura 38 ans le 19 mai prochain, est un joueur qui a besoin d'un temps de jeu assez conséquent pour rester en forme sur le terrain et en dehors du terrain. Limité à 21 minutes de jeu par match, le meilleur défenseur 2008 n'a pu apporté que 6,7 points (44%) pour 6,7 rebonds et 1,5 passes par rencontre. 

 

Attendu pour son énième retour dans le Minnesota, Garnett va certainement devoir passer le reste de la saison au chaud avant que ne débute les playoffs. Les Nets ont encore l'occasion de rejoindre le Top 4 de la Conférence Est, d'autant qu'un avantage du terrain ne serait pas de trop étant donné que les Nets font partie des meilleures équipes de l'Est à domicile, derrière le Heat et Indiana. 

 

Espérons que cet épisode ne ressemblera pas à celui de 2009, où l'absence prolongée de KG s'était transformée en une saison terminée (blessure au genou) et une élimination des Celtics à domicile au Game 7 face au Magic, en demi-finale de Conférence.