Kevin Garnett, ''le mentor'' de Karl-Anthony Towns

Kevin Garnett, ''le mentor'' de Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns - Kevin Garnett - Minnesota Timberwolves

En atterrissant à Minnesota, Karl-Anthony Towns se retrouve dans la meilleure situation possible. En effet, le premier choix de la dernière cuvée a un mentor de luxe, en la personne de Kevin Garnett.

Avoir un bon mentor peut considérablement accélérer le processus d'apprentissage d'un rookie. Mais Karl-Anthony Towns n'a pas un simple mentor, il a Kevin Garnett : un futur Hall Of Famer qui est également le meilleur joueur de l'histoire des Timberwolves. Une légende expérimentée pour apprendre le métier à un jeune pousse de 19 ans, Towns pouvait pas tomber mieux qu'à Minnesota, mais qu'en pense le tout récent drafté :

 

Kevin Garnett est mon mentor. Il sait tout car il joue en NBA depuis un paquet d'années. Chaque jour j'essaie de m'inspirer de lui. J'apprends à devenir un meilleur leader et j'essaie de comprendre comment devenir un champion. 

 

Bien qu'il semble être un bon gars en dehors des parquets NBA, Karl-Anthony Towns va surtout devoir travailler son jeu. Lors de la Summer League à Las Vegas, Towns a montré qu'il disposait d'un excellent QI basket. Towns va tout de même devoir diversifier son jeu offensif pour devenir redoutable des deux côtés du terrain. Mais il reste un rookie, et ses nombreuses fautes en très peu de temps peuvent en témoigner. 

 

Karl-Anthony Towns a un encore un énorme potentiel inexploité - et c'est d'ailleurs ce pourquoi il a été sélectionné en première position de la dernière draft - mais son mentor Kevin Garnett sera là pour conseiller Towns et corriger ses plus grosses lacunes.