Kevin Garnett, le mentor d'Andrew Wiggins

Kevin Garnett, le mentor d'Andrew Wiggins

kevin garnett - andrew wiggins - minnesota timberwolves - boston celtics - brooklyn nets
Crédit photo : Nathan Dennett - CP

Kevin Garnett prolonge son histoire avec la franchise de ses débuts, mais cette fois, c'est lui le mentor de la jeune garde des Wolves, et surtout d'Andrew Wiggins.

Kevin Garnett et les Wolves, une longue histoire d'amour. Le gringalet Da Kid, sous les conseils du vétéran Sam Mitchell (actuel coach intérim des Wolves), est devenu le Big Ticket et le MVP NBA 2004. Aujourd'hui à 39 ans, KG a choisi de prolonger l'aventure avec les Timberwolves pour deux dernières saisons et cette fois, c'est lui qui jouera les mentors de luxe.

 

Si le dernier numéro un de la draft 2015, Karl-Anthony Towns, va profiter de l'expérience de Garnett, celui qui en profite le plus est le dernier Rookie de l'année, à savoir Andrew Wiggins. Depuis son passage à succès aux Celtics, Kevin Garnett s'est investi d'un rôle de guide. Kendrick Perkins, Glen Davis, Jared Sullinger ont su grandir avec KG, et du côté des Nets, c'est Mason Plumlee qui a été le protégé du All-Star.

 

Wiggins explique à Sports Net combien la présence et l'expérience sont des atouts pour lui et les Wolves : 

 

Juste en quelques minutes, il m'apprend et il me dit des choses qui peuvent m'aider pour le reste de ma carrière. Les vétérans de notre équipe adorent nous apprendre des choses, chaque fois que nous faisons les choses bien ou mal, où lors d'un bon jeu. Ils sont toujours en train de nous parler pourquoi nous devrions faire comme ça ou comme ci. Du coup, il y a beaucoup d'apprentissages et c'est aussi très excitant pour les jeunes joueurs.

Aujourd'hui, je sais à quoi m'attendre, je sais en quoi j'étais bon, et en quoi je ne l'étais pas. J'ai appris. J'ai beaucoup travaillé cet été, sur ce que j'ai bien fait l'année dernière, sur les points où j'ai été mauvais. Je vais essayer d'être meilleur cette année.

 

Pour sa première saison en NBA, le numéro un de la draft 2014 s'est illustré avec une moyenne de 16,9 points (44%, 31% à 3pts), 4,6 rebonds et 2,1 passes en 36 minutes de jeu (82 matchs joués).