Kevin Garnett dans le front office des Nets ?

Kevin Garnett dans le front office des Nets ?

Kevin garnett - Paul Pierce - Brooklyn Nets - Boston celtics - lionel hollins - minnesota timberwolves
Crédit photo : Real GM

Kevin Garnett va honorer la dernière année de son contrat, mais surtout la dernière saison de sa longue carrière débutée en 1995. KG pourrait rapidement rebondir au sein de l'organisation des Nets.

Kevin Garnett est arrivé à Brooklyn en compagnie de son ami Paul Pierce dans le cadre du transfert surprise des Celtics en 2013. S'il n'a joué qu'une saison pour le moment avec Brooklyn, la franchise new-yorkaise pourrait avoir de grands projets pour l'un des joueurs qui aura marqué la NBA de la fin des années 90 et les années 2000.

 

Malheureusement pour sa première année avec les Nets, il a eu droit à la saison rookie du coach Jason Kidd, et celui-ci a choisi de contenir Garnett à un simple rôle de défenseur. Du coup, KG ne représente avec 6,5 points et 6,6 rebonds en moins de 21 minutes de jeu par match. Avec Lionel Hollins, il y a de fortes chances que Garnett puisse rester plus longtemps sur le terrain, et qu'il puisse mettre à disposition sa polyvalence dans la raquette, notamment en attaque, un point que J-Kidd n'a pas su voir.

 

Après sa prochaine et dernière saison NBA, Garnett devrait avoir une place centrale dans l'organisation des Nets selon l'annonceur de Brooklyn Ian Eagle, alors que beaucoup ont cru qu'il pouvait intégrer le staff des Celtics ou encore des Timberwolves (propos recueillis par CLNS Radio)

 

"Cela pourrait être le début d'une relation à long terme entre KG et les Nets. Kevin a beaucoup d'intérêt en dehors du simple fait de jouer au basket, et je pense qu'il voit en Brooklyn la possibilité de capitaliser un certain nombre de ses intérêts. Quand les choses seront plus claires, il ne serait pas surprenant de voir Kevin Garnett avoir la possibilité d'être dans l'organisation des Nets, ou encore de faire partie des propriétaires, de travailler sur le marketing de la franchise, ou encore au sein de Brooklyn. Kevin à une vision à plus long terme avec les Nets que simplement, une année de plus avec les Nets."

 

Si les histoires sont longues et chargées d'émotions entre Garnett avec Minnesota et Boston, Brooklyn peut se targuer d'être une franchise qui a les moyens de ses ambitions, du moins financiers, et même si KG n'a joué qu'une saison pour le moment à Brooklyn, l'intérieur a été l'un des joueurs les plus marketés chez les Nets la saison passée. La reconversion se préparer pour l'ancien Da Kid.