Kevin Durant : ''Je veux finir ma carrière au Thunder''
Kevin Durant - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : USA Today
Kevin Durant veut marquer l'histoire de sa franchsie.

Kevin Durant : ''Je veux finir ma carrière au Thunder''

Kevin Durant est out pour le reste de la saison. Mais il a la ferme intention de revenir plus fort. Il a un objectif bien en tête : avoir son maillot au plafond de la Chesapeake Energy Arena.

Absent pour le reste de la saison à cause d'une blessure au pied lui valant une nouvelle opération, Kevin Durant s'est récemment exprimé durant une interview pour ESPN. A peine sorti du bloc après son opération réussie, le MVP en titre pense déjà à son avenir à Oklahoma City. Et l'objectif pour lui est clair : voir son maillot retiré dans la franchise qui l'a drafté en 2007.

 

Voici ce que Durant affirmait au micro d'ESPN :

 

J'adore Oklahoma City. J'adore mes coéquipiers, j'adore cette ville. Je ne pense vraiment à rien d'autre qu'ici.

J'entends cela tout le temps, et quand vous l'entendez vous commencez à y réfléchir, mais moi j'aime vivre l'instant présent et je suis le genre de gars qui veut rester avec la même équipe pour toute sa carrière.

 

Et s'il souhaite rester au Thunder pour toute sa carrière c'est parce qu'il espère pouvoir réaliser une grande carrière comme d'autres avant lui :

 

Kobe Bryant, Tim Duncan, Dirk Nowitzki. C'est génial. Mais vous ne savez jamais ce que l'avenir vous réserve parfois et comment votre équipe peut se sentir à propos de vous parfois. Mais j'adore cette ville et j'adorerais voir mon maillot retiré ici.

 

Agé de 26 ans, Kevin Durant n'a joué que 27 matchs cette saison pour des moyennes de 25,4 points, 4,1 pases et 6,6 rebonds avec un pourcentage de 51% aux tirs.

 

Ses statistiques en carrière sont de 27,3 points, 6,9 rebonds, 3,5 passes décisives, 1,2 interception et un contre de moyenne en 569 matchs. Tandis qu'en playoffs, ses statistiques sont de 28,9 points, 8,2 rebonds, 3,8 passes décisives, signes que les matchs post-saison sont l'occasion pour le MVP en titre d'élever son niveau de jeu pour son équipe.

 

Drafté en seconde position de la Draft 2007 par les Seattle Sonics, Durant a déjà passé 7 saisons à Oklahoma City. Avec son titre de MVP l'an passé, ses six sélections au All-Star Game et sa présence par 5 fois dans le All-NBA First Team, il est clair que Durant a déjà une carrière digne d'un futur Hall-Of-Famer et nul doute que le numéro 35 sera retiré. La question est de savoir quand. Le plus tard possible.