Kevin Durant se justifie au sujet de Russell Westbrook

Kevin Durant se justifie au sujet de Russell Westbrook

Kevin Durant - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Russell Westbrook est une vraie tête de mule avec qui il ne doit pas être toujours évident de jouer... Néanmoins, Kevin Durant protège le groupe.

Kevin Durant a tenu à clarifier les choses vis-à-vis de sa relation avec Russell Westbrook :

 

Il y a des moments où je n'aime pas ce qu'il fait sur le terrain. Il y a des moments où il n'apprécie pas ce que je fais sur le terrain. Il y a des moments où je lui dis 'Russ, tu dois contrôler ton attitude sur le terrain' où lui me dit 'KD, tu dois davantage t'exprimer' peu importe. Il y a des moments où nous nous réprimandons tous les deux, mais c'est comme ça entre frère. Parce que je sais que si j'ai besoin de parler à quelqu'un en dehors du terrain, il sera présent. C'est vraiment une relation fraternelle. Nous sommes comme une famille. Sur quels éléments vous basez vous ? C'est parce qu'il shoote plus que moi en match ? Ça n'a pas de sens. Il y aurait une discorde en raison du fait qu'il shoote plus que moi ? Ca n'a vraiment pas de sens. C'est vraiment irrespectueux vis-à-vis de moi parce que si je suis un ami, je reste authentique, sincère. Je suis là quoiqu'il arrive, dans les mauvais jours, dans les bons jours, lorsqu'il prend plus de shoots. Je suis un véritable ami.

 

Difficile de reprocher à KD une potentielle réprimande lorsqu'on constate une nouvelle fois que Russell Westbrook s'obstine à shooter n'importe comment depuis quelques rencontres. 2/10 à 3 points face à Boston et New York, il faut vraiment être stupide pour insister comme il le fait. Le discours de KD est trop tendre et je ne suis pas certain qu'il aide RW à prendre des mesures radicales vis-à-vis de sa sélection de shoots catastrophique..  Et que dire de sa distribution on ne peut plus douteuse avec 5 pertes de balle de moyenne sur les 5 derniers matchs. OKC a perdu 3 de ses 5 dernières rencontres malgré un Westbrook à 33 points. Si réprimandes il y a eu, elles sont tout à fait justifiées.