Kevin Durant, priorité des Hawks ?

Oklahoma City Thunder - Kevin Durant - Atlanta Hawks - NBA
Crédit photo : Getty Images
lectures
Avis

Fraîchement éliminé des playoffs par les Golden State Warriors, le Thunder d'Oklahoma City est désormais en vacances et se prépare petit à petit à gérer le dossier le plus important depuis leur création (2008).

En effet, la franchise de l'Oklahoma prendra une décision capitale cet été : re-signer ou non Kevin Durant. Même si la réponse semble être toute trouvée du côté du front office, pas sûr que le joueur veuille poursuivre l'aventure dans l'équipe qui l'a drafté en 2007. Avec les séries de désillusions en playoffs, le MVP 2013 pourrait quitter OKC et les rumeurs ne cessent d'enfler sur la toile : San Antonio Spurs ou encore Golden State Warriors, la franchise de sa ville natale Washington Wizards - entraînés par son ancien coach Scott Brooks - et les Boston Celtics en quête d'une grosse star pour finaliser leur projet et même les Los Angeles Lakers qui entament cet été un grand plan de reconstruction post-Kobe Bryant.

 

D'après Bleacher Report, les Atlanta Hawks seraient en train de faire le forcing pour recruter Kevin Durant cet été, unrestricted free agent (libre de signer où bon lui semble). Eux aussi semblent enclin à lancer une reconstruction gargantuesque : Jeff Teague sur le départ, Al Horford free agent... Les Hawks veulent casser leur noyau pour devenir un vrai candidat au titre dans les prochaines saisons. Le marché NBA ouvre ses portes le 1er juillet prochain mais le Thunder peut prolonger leur joueur avant cette date. Interrogé aux micros du The Oklahoman, sur ce sujet l'ailier de 27 ans semble encore indécis :

 

C’est beaucoup trop tôt pour parler de ça. Je vais parler chiffres avec mon agent et nous allons analyser tout cela. Mais pour le moment, je suis encore en train de digérer le Game 7 et de me pencher sur ce que nous avons accompli cette saison. Je vais décompresser avec mes coéquipiers pendant quelques jours pendant que nous sommes encore à OKC. Mais comme je l’ai dit, donnez-moi quelques semaines pour souffler et réfléchir avant d’annoncer ma décision. Je veux juste être entouré de gens formidables et évoluer dans un bel environnement sur le plan du basket. C’est tout ce dont je me préoccupe. Avec qui je vais passer le plus clair de mon temps et avec qui je vais jouer au basket jour après jour. Je vais demander conseil auprès de moi mais la décision m’appartient et je choisirai ce qui est le mieux pour mes intérêts. Je suis sûr que Russ et moi allons en parler un jour ou l’autre. Mais il ne me met aucune pression. Il a été super et s’est vraiment comporté en ami tout au long de ce processus.

 

En tout cas, Serge Ibaka a l'air confiant quant aux choix de KD : 

 

Je m’en fiche de ce que les gens peuvent dire en dehors de l’équipe. Nous savons ce que nous voulons. Je suis très confiant. Où voulez-vous qu’il aille après ces playoffs ? Dites-moi. Après ce que nous avons réalisé, où peut-il aller ? 

 

Seul l'avenir nous dira quel maillot Durant portera la saison prochaine...

Ailleurs sur le web