Kevin Durant LE free agent ultime

Kevin Durant LE free agent ultime

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder
Kevin Durant avec Russell Westbrook lors de la saison 2016-2017 ?

Les Knicks de New York ont semble-t-il les dents longues. Après s’être offert les services de Derrick Rose, MVP en 2011, les Knicks tournent leur regard vers la star du Thunder, Kevin Durant. Mais selon ESPN, une poignée de franchises tente de prendre rendez-vous avec la star d’OKC afin de tenter de séduire et d’enrôler LE free agent ultime de ce mercato NBA.

  • L’épisode Knicks

 

En associant Derrick Rose à Carmelo Anthony et le jeune Kristaps Porzingis, les Knicks se sont formés un big three. En espérant bien entendu que les blessures épargnent l’ancien joueur des Bulls de Chicago. Mais selon le New York Daily News, Phil Jackson and cie ne souhaitent pas s’arrêter là et l’objectif playoffs est d’ores et déjà d’actualité pour la prochaine saison. Se renforcer, voici le maître mot des new yorkais lors de ce mercato. Et c’est Kevin Durant, free agent, qui est dans le viseur de Big Apple. New York a les moyens de séduire Kevin Durant mais Oklahoma City, finaliste malheureux en Conférence Ouest, devrait pouvoir garder le gunner.

 

Dans tous les cas de figure, nous en saurons plus dès le vendredi 1er juillet, à 6h01 heure française, qui marquera le début de la free agency.

 

  • Une poignée de franchises pour séduire KD

 

D’autres franchises tentent de faire de l’oeil à la star d’Oklahoma City. Selon le média US ESPN, les Warriors de Golden State (imaginez le trio Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant, feu d’artifice à trois points) lorgnent sur le joueur d'Oklahoma. Golden State pourrait faire de la place à Durant en ne resignant pas Harrison Barnes (décevant en finale NBA) et l'invisible Festus Ezeli en playoffs. On évoque même, dans ce cas de figure, un départ du pivot australien Andrew Bogut et d'Andre Iguodala pour faire de la place dans le salary cap.

 

Autres franchises susceptibles d'intéresser fortement KD, les Spurs de San Antonio ont déjà fixé un rendez-vous qui aura lieu à New York. On ne doute pas que l’argument de Gregg Popovich sera fort et convaincant. Enfin, le Heat de Miami, les Celtics de Boston, les Clippers et Lakers de Los Angeles sont également sur le qui vive. Kevin Durant souhaite bien entendu jouer le titre dès la saison prochaine. Par conséquent, on voit mal la star s’engager avec les Lakers, voire les Knicks.

 

  • Le Thunder favori pour garder sa star

 

En outre, Victor Oladipo du Magic vient de rejoindre le Thunder en échange de Serge Ibaka. Une volonté de rassurer Durant ou tout simplement une "roue de secours" en cas de départ de sa star ? On penche bien évidemment pour la première option. On voit vraiment mal le Thunder ne pas faire tout son possible pour retenir Durant, sachant qu’Oklahoma City se positionnera comme un favori au titre NBA à la succession des Cavaliers de Cleveland. L’association Kevin Durant-Russell Westbrook a plutôt bien fonctionner en fin de saison avec un carnage en playoffs, frôlant l’exploit de sortir les Warriors.

 

Début de réponse dans quelques jours. Du côté de la rédaction d'Inside Basket, on mise tout de même sur la fidélité de Kevin Durant à Oklahoma City.