95

online

Kevin Durant vraiment pas fan des tests du Draft Combine

Kevin Durant vraiment pas fan des tests du Draft Combine

 

Alors que la Draft NBA se rapproche, les combines se multiplient et les tests aussi. Seulement, d'après Kevin Durant les tests ne servent pratiquement à rien.

Alors que les Combines et les tests physiques se multiplient pour les futurs joueurs NBA, une voix s'est faite entendre. En effet, déjà pas fan de tout ces tests physiques, mesures et matchs d'entraînements, Kevin Durant est clair et net : il ne faut pas y aller si on est considéré comme un top Pick

 

N'allez pas au combine si vous êtes un futur Top 10 de Draft. Restez chez vous et bossez votre jeu. C'est fait pour des gars qui se battent pour être au premier tour ou être drafté.

 

Mais, il n'y a pas si longtemps, le Combine rassemblait les meilleurs joueurs des quatre coins du pays. 

 

Tout le monde était là. Du premier au dernier choix de draft. Cela faisait partie du processus. Mais maintenant, les jeunes savent qu'ils sont bons et du coup ne viennent plus. Il préfèrent signer avec des marques de chaussures et je les comprends. A l'époque, je voulais juste savoir que j'étais bon.

 

Celui qui va probablement connaître une deuxième finale NBA ne garde pas un bon souvenir de sa combine. Puisque sa frêle silhouette inquiétait alors les recruteurs. 

 

Je m'en souviens très bien. Tous les coachs physiques rigolaient et se foutaient de moi, car je ne pouvais pas soulever plus de 83 kilos. J'étais le seul à ne pas pouvoir, mais je me disais : donnez-moi un ballon.

 

Et pour Kevin Durant, on ne peut pas juger un basketteur que sur ses seules qualités physiques. 

 

Je savais que dans cette classe de draft, personne ne pouvais me battre en 1 contre 1. On n'a pas besoin de soulever des poids pour jouer au basket. Ce n'est pas du football ici, la détente sèche ne sert à rien. On peut être celui qui saute le plus haut ou qui court le plus vite, mais, si on ne l'utilise pas au basket, on ne joue pas. C'est avec des 1 contre 1 ou des 5 contre 5 que l'on voit véritablement le talent des basketteurs. J'ai fini dernier des tests alors que le meilleur n'a même pas été drafté. Je crois que c'est un bon résumé de cette merde.

 

Nul doute que les prétendants à une place dans la ligue écoute Durant. Cependant, le Combine est une très bonne épreuve pour voir quel joueur peut rapidement s'imposer en NBA. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()