Kevin Durant de retour à la maison

Kevin Durant de retour à la maison

Kevin Durant - Golden State Warriors

C'est cette nuit que les Golden State Warriors se rendent à Oklahoma pour y défier le Thunder. Un match qui sent toujours la poudre entre les deux équipes du MVP des dernières Finales.

KD is back in town ! 

 

Après avoir été drafté par le Thunder, y avoir passé 8 ans et joué plus de 650 matchs Kevin Durant prend une décision durant l'été 2016 qui va défier la chronique : il rejoint les Warriors. Ces mêmes Warriors qui viennent d'éliminer OKC au terme d'une série historique : le Thunder mène 3-1 et est aux portes de leurs deuxièmes Finales NBA. Et puis patatra l'équipe s'écroule, perd 3 matchs d'affilés et est éliminé. On pense alors qu'une rivalité vient de naître et que les joueurs de l'Oklahoma vont pouvoir mettre en péril l'hégémonie de l'équipe de la baie d'Oakland. Mais Kevin Durant décide de "sortir de sa zone de confort" et rejoint l'équipe aux 73 victoires en saison régulière. 

 

S'ensuit un déferlement médiatique qui rappelle le départ de LeBron James au Heat, et un retour à la Chesapeake Arena en Février dernier sous les huées du public. Dans les tribunes on voit des dizaines de pancartes avec écrit "cupcake", un surnom (peu affectueux pour le coup) qui lui est attribué en référence à son côté jugé soft par le public. Mais l'ex-MVP répond présent avec 34 points à 12/21 et repart avec une victoire 130-114. Il se permet même quelques piques après la rencontre : 

 

Honnêtement je pensais qu'ils allaient faire plus de bruit. Mais c'était sympa. J'ai été de l'autre côté de la barrière. Devenir un de ces gens qu'ils conspuent, c'est plutôt drôle. 

 

Il explique également à ESPN :

 

C'est juste un match normal pour moi maintenant. J'ai appris comment faire taire le public, j'ai appris comment faire taire ceux qui parlent mal

 

En tout cas le match de cette nuit s'annonce passionant car cette année OKC a les moyens de tenir tête au monstre californien grâce aux arrivées cet été de Paul George et Carmelo Anthony.

 

Seulement après une cheville qui a tournée durant le match contre Philadelphie et un match manqué face à Brooklyn, la présence de KD n'est pas certaine pour ce soir, la décision sera prise à la dernière minute. Il explique à ESPN ne pas vouloir prendre de risques et qu'il serait concentré sur obtenir la victoire plus que sur le bruit ambiant. Rendez-vous a 2h du matin pour ce choc qui s'annonce électrique.