Kendrick Perkins remet le bleu de chauffe

Kendrick Perkins remet le bleu de chauffe

Kendrick Perkins - Alexis Ajinça - Anthony Davis - New Orleans Pelicans

Signé comme free-agent cet été, le pivot devait avoir un rôle de mentor auprès de la star des Pelicans, Anthony Davis. Mais avec la blessure pour six semaines d'Alexis Ajinca, le vétéran va devoir retourner au charbon.

Fort de ses douze années d'expérience en NBA, Kendrick Perkins a été recruté par le staff de New Orleans pour encadrer le développement de leur intérieur All Star, Anthony Davis. Mais le récent forfait du Stéphanois Alexis Ajinça, va obliger le coach Alvin Gentry à réviser quelque peu ses plans dans la peinture. Pendant six semaines, Kendrick Perkins va jouer les backups intérimaires. Cela ne l'effraye pas, au contraire.

 

« Je sais que je suis ici pour être un leader et un ancien combattant, mais je veux continuer à jouer. Je suis un gars qui aime la concurrence. Je veux jouer et je veux gagner. Si l'occasion se présente, je ne vais pas regarder en arrière. Je vais continuer à aller de l'avant, c'est dans ma nature d'être un compétiteur. »

 

L'an dernier, Perkins avait quitté OKC pour le Jazz juste avant la date limite des transferts en février. Mais, il ne foula pas le parquet avec Utah qui le coupa immédiatement. Devenu free agent, il termina finalement la saison avec les Cavaliers. En juillet, les Pelicans lui propose de rejoindre l'effectif. Eliminé au premier tour des playoffs la saison dernière, l'équipe souhaite améliorer cette performance. Perkins, avec ses 143 matchs en phase finale, peut apporter son expérience dans les vestiaires du groupe. Une influence confirmée par l'ailier des Pelicans, Dante Cunningham.

 

« On dirait qu'il est entraîneur-joueur. Il a une grande perspicacité de ce qui se passe sur le terrain. Cela nous permet de prendre du recul et de voir exactement ce que le coach essaye de mettre en place sur le parquet. Il retranscrit avec d'autres mots les souhaits de l'entraîneur. C'est un rôle important dans un groupe très jeune ».

 

Souvent moqué dans les bloopers NBA, Perkins n'en reste pas moins un soldat des raquettes, très dur au mal. Il a évolué auprès des plus grands, de Kevin Garnett à Boston en passant par Kevin Durant à Oklahoma City, pour peut être finir en beauté par Anthony Davis dans la Nouvelle Orléans.

 

« Je sentais qu'il manquait un vétéran, un gars capable de rentrer dans le match pour donner un coup de pouce. En tant que leader en dehors du terrain, je vais enseigner tout ce que j'ai appris dont la chose principale, gagner. Si vous n'êtes pas un battant, je ne veux pas jouer avec vous. Si vous êtes égoïste, je ne veux pas être avec vous. Je prêche constamment la convivialité et la générosité. »