Kemba Walker veut la totale : All Star, playoffs et All-NBA Teams

Kemba Walker veut la totale : All Star, playoffs et All-NBA Teams

Kemba Walker - Charlotte Hornets
Crédit photo : NBA.com

All Star pour la première fois de sa carrière, Kemba Walker ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise encore plus haut avec ses Hornets.

Lors d'un événement NBA2K à New York la semaine dernière, Kemba Walker s'est livré au micro de la journaliste Victoria Nguyen de The Score. Récemment opéré du genou gauche, le meneur a rassuré ses fans sur son état de santé et s'est fixé de grands objectifs en 2018 sur le plan collectif et individuel. L'ancien de UConn sort de sa meilleure saison au scoring (23.2 points) et aux pourcentages aux tirs, son talon d'Achille. À force de travail, Walker shoote désormais à 44,4% avec un impressionnant 40% longue distance. En progrès constant, le Hornet vise plus haut la saison prochaine :

 

Intégrer une All-NBA Team serait un immense honneur, c'est un énorme défi pour moi. En plus, je veux vraiment continuer à faire partie de la sélection au All Star Game. Mais, le but principal est d'emmener mon équipe en playoffs. Je déteste manquer la post-saison. Je veux être plus régulier sur l'objectif des playoffs et j'espère que cela commencera dès la prochaine saison.

 

En terminant à la 11ème place lors du dernier exercice, Kemba comme l'ensemble des Hornets se sont écroulés dans la seconde partie de la saison régulière. Mais, la transhumance de nombreux All Stars pour la Conférence Ouest (Paul George, Jimmy Butler, Paul Millsap) a redistribué les cartes et Charlotte a un bon coup à jouer. En recrutant Dwight Howard et le talentueux rookie Malik Monk notamment, les Hornets se posent un sérieux contender à l'Est. La conférence compte encore son lot de top meneurs comme John Wall, Kyrie Irving, Isaiah Thomas et Kyle Lowry, cependant une seconde étoile de All Star pour Walker semble tout à fait envisageable. Pour ce qui est des All-NBA Teams, c'est une autre paire de manches... Avant de penser à la gloire individuelle, le Hornet se focalise sur l'objectif collectif :

 

Je suis vraiment très optimiste et excité. Nous avons une excellente équipe et les gars travaillent déjà très dur. Je suis très impatient que les choses sérieuses commencent. Je pense que nous avons de bonnes chances de sécuriser les playoffs. Ça dépendra de nous, de la façon dont nous travaillons et de notre capacité à jouer ensemble.