Kawhi Leonard de retour ce soir ?

Kawhi Leonard de retour ce soir ?

Kawhi Leonard - Marco Belinelli - Gregg Popovich - San Antonio Spurs - Portland Trail Blazers
Les Spurs retrouvent l'un de leurs messies.

L'ailier des Spurs absent depuis un mois pourrait effectuer son retour contre Portland.

Lundi 15 décembre, Kawhi Leonard inscrit 21 points avec 9 rebonds et 4 passes décisives lors de la défaite des Spurs contre les Trail Blazers, mais il se déchire le ligament de sa main droite. Verdict : un mois d'arrêt ! Quinze rencontres et un peu plus d'un mois plus tard, l'ailier pourrait retrouver le chemin des parquets ce vendredi face ... à Portland. Drôle de coïncidence.

 

Le staff de San Antonio n'a pas encore entièrement confirmé que Leonard jouerait, mais il indique que ce dernier a de bonnes chances de renfiler le maillot blanc et noir. L'ailier avait déjà manqué trois rencontres avant son indisponibilité d'un mois, le match d'ouverture de la saison et deux autres, début décembre. Au total, en son absence, les Spurs ont un bilan tout juste à l'équilibre : neuf victoires et autant de défaites. Si l'on regarde la statistique de l'autre côté, les joueurs de Gregg Popovich affichent quinze victoires pour sept revers lorsque le dernier MVP des Finales est en tenue.

 

Autre preuve de l'importance de Kawhi Leonard dans le système de Coach Pop, il est le meilleur scoreur des Texans, fort de ses 15,2 points de moyenne, le deuxième au rebond avec 7,6 prises, le premier aux steals avec un nombre de 2, mais surtout Kawhi Leonard possède le plus gros temps de jeu lorsqu'il est en possibilité de jouer (32 minutes par match). En revanche, son pourcentage a fortement diminué par rapport à la saison dernière, que ce soit à deux points (49,5% contre 57,9% en 2013-2014) ou à trois points (31,1% contre 37,9%).

 

Les Spurs tenteront enfin de battre les Blazers dans la nuit après deux échecs dont la fabuleuse victoire de Rip City le 19 décembre dernier après trois prolongations, mais pour cette opposition San Antonio devra également se passer de Marco Belinelli.