Karl-Anthony Towns favorable à la légalisation de la marijuana

Karl-Anthony Towns favorable à la légalisation de la marijuana

Karl-Anthony Towns - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : GI

L'intérieur des Wolves vient de prendre position dans le débat qui pourrait avoir lieu dans les prochains mois en NBA.

Beaucoup de joueurs NBA fument du cannabis et ce n'est un secret pour personne. En effet, les amendes tombent et les fans connaissent bien les joueurs amateurs de cette drogue (JR Smith pour ne citer que lui). Ancien comissaire de la NBA, David Stern s'était déjà prononcé, il y a un mois, en faveur de la légalisation du cannabis à usage thérapeutique. Aujourd'hui, c'est Karl Anthony Towns qui est sorti de son silence pour apporter son soutien à la modification des produits interdits en NBA.

 

Je rejoins David Stern sur le cannabis. C'est quelque chose sur laquelle doit s'attarder Adam Silver. Ce n'est pas de mon ressort mais on devrait légaliser la marijuana. Pas complètement légale [...] mais l'utiliser comme une substance utile pour un athlète. Je pense que les fans oublient parfois qu'il y a des produits qui  sont interdits et qui ne sont pas les meilleurs pour jouer au basket, mais pour la vie en dehors du court, ces choses-là qui sont légales peuvent nous être utiles.

 

On attend donc une éventuelle proposition de la NBA et d'Adam Silver qui s'était déjà exprimé sur le sujet en Août dernier.

 

Je suis très intéresssé par la science qui touche à la marijuana médicinale. Personnellement, je pense qu'elle devrait être régulé de la même façon que d'autres médicaments si c'est pour apaiser la douleur. C'est un sujet qui mérite d'être discuté avec l'Association des Joueurs, mais dans la mesure où la science a prouvé qu'il y avait des effets thérapeutiques, nous serons ouverts.