Karl-Anthony Towns fait l'unanimité

Karl-Anthony Towns fait l'unanimité

Karl-Anthony Towns - Andrew Wiggins - Damian Lillard - Minnesota Timberwolves

Sans surprise c'est Karl-Anthony Towns qui hérite du titre de meilleur rookie de l'année, et à l'unanimité s'il vous plaît !

Tout comme le trophée de MVP, il n'y avait pas vraiment de suspense cette saison concernant le trophée de ROY. En effet Karl-Anthony Towns a écrasé la concurrence d'une manière assez déconcertante, à tel point que la seule question que nous pouvions nous poser au sujet de cette récompense était de savoir si KAT serait élu à l'unanimité.

Bingo ! KAT est le cinquième joueur de l'histoire à être nommé meilleur rookie de l'année à l'unanimité. Ses prédécesseurs étant Ralph Sampson en 1984, David Robinson en 1990, Blake Griffin en 2011 et Damian Lillard en 2013.

Andrew Wiggins avait gagné ce titre l'an dernier, ce qui fait de Wiggins et Towns les premiers joueurs d'une même franchise à remporter ce trophée deux années de suite, depuis Bob McAdoo et Ernie DiGregorio en 1973 et 1974.

 

Karl-Anthony Towns n'est pas seulement le meilleur rookie de l'année, il est également l'un des meilleurs pivots de la ligue, à seulement 20 ans. Avec 18,3 points, 10,4 rebonds et 2 passes de moyenne par match, autant dire que l'avenir est d'ores et déjà assuré pour les Timberwolves...