192

online

Karl-Anthony Towns à Minnesota ?

Karl-Anthony Towns à Minnesota ?

 
Karl-Anthony Towns - Minnesota Timberwolves - Jahlil Okafor - NBA
Crédit photo : Kentucky Sports

Les Wolves de Minnesota ont gagné à la loterie. Ils devraient donc ainsi avoir dans leur effectif en début de saison les trois derniers premiers choix de draft. Alors qui rejoindra Anthony Bennet et Andrew Wiggins?

Seulement quelques heures après le résultat de la loterie de cette nouvelle Draft, les grands lauréats, les Wolves font déjà parler d'eux. En effet, le premier choix de draft n'a pas tardé à s'attarder sur un joueur en particulier... Il s'agit de Karl-Anthony Towns, pivot de l'équipe de Kentucky, invaincue cette année lors de la saison régulière.

 

Petit bémol, la star universitaire n'avait pas prévu de s'installer à Minneapolis... Il aurait plutôt préféré débarquer à New York, sa franchise de coeur, qui vient justement de pécher le 4ème pick de la loterie. Une très bonne position mais qui reste clairement insuffisante pour accueillir le big man.

Malgré cela, le joueur se sent prêt à jouer à Minnesota, il déclare notamment :

 

Ce serait pour moi un honneur de pouvoir jouer pour une franchise telle que Minnesota et d'apprendre d'un mentor comme Kevin Garnett.

 

Un envie d'apprendre, un engouement à vouloir faire ses preuves. Voici des traits de caractère que recherche Flip Saunders, coach des Wolves, qui souhaite remodeler l'équipe autour du vétéran Kevin Garnett. Un souhait qui pourrait amener l'entraîneur à se pencher vers un autre homme fort de la NCAA, Jahlil Okafor, nouveau champion universitaire. 

La bataille du premier choix est donc clair, il se tiendra entre les deux meilleurs pivots de la Draft... Towns ou Okafor ?

Il reste un mois avant de se décider, un mois avant la Draft 2015.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()