Kareem Abdul-Jabbar ne comprend pas l'acharnement de Kobe Bryant

Kareem Abdul-Jabbar ne comprend pas l'acharnement de Kobe Bryant

Kareem Abdul-Jabbar - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Michael Jordan

Les Lakers attendent avec impatience le retour la saison prochaine de leur star Kobe Bryant, mais Kareem Abdul-Jabbar n'est pas convaincu que KB24 doit continuer sa carrière.

L'absence pour le reste de la saison d'un Kobe Bryant diminué a fait couler beaucoup d'encre. Si la direction des Lakers en a pris pour son grade, celle-ci se réjouit de retrouver un Black Mamba en pleine forme pour les deux prochaines saisons. Kareem Abdul-Jabbar quant à lui a une toute autre vision de la carrière du Laker.

"Battre mon record de points en carrière (38387) va être très compliqué pour lui. S'il a l'intention de le battre, il va devoir se concentrer uniquement sur l'attaque. Mais son corps est en pleine chute. C'est dur. Pourquoi ces gars-là veulent jouer aussi longtemps ? Ils ne font pas assez d'argent ? Je n'aurais jamais joué aussi longtemps."

 

"Kobe est un joueur dévoué. Il travaille sur son corps, mais là, il s'agit de problèmes majeurs et non de petits problèmes. Se casser un os, ce n'est jamais bon signe. Il est riche, et il a tout réalisé dans son sport. De quoi s'inquiète-t-il ? Il peut partir avec une grande satisfaction. Il a les bagues et les statistiques qui parlent pour lui."

Dans le Daily News, Jabbar, meilleur scoreur de toute l'histoire de la NBA, n'a jamais approuvé cette prolongation de deux ans pour 48,5 millions de dollars pour un joueur qui est plus que proche de la retraite et qui va donc finir sa carrière NBA après presque 20 ans à courir sur les parquets de la grande ligue. Avec 31700 points inscrits, Bryant n'est plus très loin d'un dieu de la balle orange, Michael Jordan, qui a inscrit (en moins de saisons) 32292 points. Si ce record est à porter de panier, celui de Jabbar voudrait que KB24 marque presque 41 points par match pour ces deux prochaines saisons, en étant capable de jouer l'intégralité des deux saisons.

 

Mais Kareem oublie qu'il a lui aussi joué 20 saisons en NBA. Certes il a très rapidement battu le meilleur marqueur de l'histoire de l'époque, à savoir Wilt Chamberlain, mais avec des statistiques en berne, un corps de plus en plus usé, il a continué à jouer jusqu'au sweep reçu lors des Finales NBA 1989 face aux Bad Boys de Detroit. Selon l'ancienne gloire des Lakers, Kobe Bryant devrait penser à déchausser les sneakers. Les fans des Lakers, ne vont pas voir ça d'un bon œil.