Kansas se fait peur, mais reste champion

Kansas se fait peur, mais reste champion

La Big 12 revient encore à Kansas, et quoi de mieux pour fêter ce match que de jouer un match acharné contre Oklahoma.

  • Oklahoma 75 – 83 Kansas #5

Dès le début du match, Andrew Wiggins fait parler la poudre pour faire le break avec Joel Embiid en appui. Tour à tour, Je'lon Hornbeak et Cameron Clark font le nécessaire pour revenir, laissant les JayHawks sur place. Jordan Woodard va même prendre l'avantage à cinq minutes de la mi-temps, mais derrière Wayne Selden martyrise la défense des Sooners en enregistrant un 10-2. Les locaux sont solidement devant, 42-33.

 

Au retour des vestiaires, Buddy Hield fond sur Kansas pour égaliser, et Tyler Neal y va de son triple qui donne +4 à Oklahoma. Wiggins, que l'on avait perdu de vue entre-temps, se vexe et décide de prendre les choses en main. Il provoque la défense adverse et fait un break 74-66, à trois minutes de la fin. Les Sonners vont rater leurs premiers assauts, mais Hield derrière l'arc redonne un brin d'espoir, aussitôt coupé par les lancers-francs de Naadir Tharpe qui donne une victoire finale aux JayHawks, et le titre du Big 12, pour la dixième année de suite.

 

Double-double pour Embiid avec 12pts (3/5), 13rbds et 4ints. Tharpe apporte 19pts (6/7) et 5pds et Wiggins s'est troué en cours de match, mais finit avec 15pts (5/14) et 5rbds. En face, Clark n'a rien pu faire avec ses 18pts (4/9), 4rbds et 4pds.