Julius Randle veut être le prochain Kobe Bryant

Julius Randle veut être le prochain Kobe Bryant

julius randle - kobe bryant - byron scott - los angeles lakers
Crédit photo : USA Today

Julius Randle a été vivement critiqué dans cette pré-saison. Alors que tout le monde l'attend à devenir le nouveau Shaq des Lakers, le jeune intérieur veut devenir le nouveau Kobe.

L'apprentissage de la NBA est très compliqué pour Julius Randle. Critiqué sur sa forme physique par son coach Byron Scott, sous le feu de la colère par Kobe Bryant, Randle ne parvient pas à faire taire les critiques à son encontre.

 

Mais si le jeune intérieur est aussi mal traité, c'est surtout qu'il est considéré comme un futur joueur majeur des Angelinos et que ses qualités physiques et athlétiques, appréciées lors de son passage à kentucky . Du coup, Randle n'a le droit à aucun traitement de faveur , celui qui est considéré comme le futur Shaquille O'Neal. Randle a d'ailleurs tenu à revenir sur cette comparaison via Inside The lakers :

 

"Les gens me disent souvent que je vais être le nouveau Shaq. Je dis tout simplement que je ne veux pas être le prochain Shaq. Je veux être le prochain Kobe. Je dribble toujours le ballon où je vais."

 

Comme pas mal de jeunes intérieurs qui cherchent à se démarquer, Randle a envie de jouer sur sa capacité à manier le ballon, de jouer le coast-to-coast, ou encore à pouvoir distribuer le jeu et à faire du scoring. Malheureusement, le jeune intérieur de 19 ans doit avant tout trouver sa place dans la peinture des Angelinos.

 

Lors des 5 dernières rencontres de pré-saison, Randle a eu droit à 18 minutes de moyenne pour 7,2 points (46%), 4,4 rebonds et 1,8 perte de balle passe. Mais Scott préfère voir Randle proche du cercle, comme ce fut le cas hier soir face aux Blazers où il a cumulé 17 points (7/10), 8 rebonds pour une seule perte de balle en 24 minutes.