JR Smith va-t-il se perdre aux Sixers ?

JR Smith va-t-il se perdre aux Sixers ?

JR Smith - Cleveland Cavaliers - New York Knicks - philadelphie sixrs
Crédit photo : NBA.com
JR Smith en direction des Sixers ?

J.R Smith a refusé de rester une année de plus aux cavaliers, mais l'ancien Knick est pour le coup sans club et pourrait rejoindre prochainement les Sixers, une franchise dont la direction est floue depuis trop longtemps.

Le point commun qui existe entre les Sixers et JR Smith : on ne sait pas où ils vont. Alors qu'il avait retrouvé la lumière et un rôle de super lieutenant aux Cavaliers, JR Smith a choisi de renoncer à la dernière année de son plus gros contrat en carrière pour finalement être dans les derniers joueurs sans club de la Free Agency. Côté 76ers, voilà bientôt trois ans que la franchise de Philadelphie se couvre de ridicule avec des recrutements honteux et une équipe de jeunes sans expérience et surtout sans maître à bord.

 

Difficile de prédire l'avenir des Sixers, d'autant qu'ils devront une fois de plus se passer des services de Joel Embiid, une nouvelle fois blessé au pied et out pour sa deuxième année de contrat rookie. Pour Smith, l'avenir est tout aussi imprécis étant donné que le sniper n'a pas envie de se brader et qu'il souhaite rejoindre une équipe où il aura un réel impact comme on peut le lire dans le Pacific Daily News :

 

Je veux juste jouer là où je pourrais faire la différence. Je ne veux pas être dans une équipe où je n'aurais aucun impact sur l'équipe. 

 

Mais on apprend par Fox Sports, que les 76ers seraient intéressés par le profil de Smith. En renonçant à 6,4 millions de billets verts, Smith s'est fermé les portes de pas mal de franchises qui ont bouclé leur budget. Ensuite, difficile pour lui de pouvoir s'imposer en leader ou lieutenant dans des effectifs déjà ficellé. Les Sixers représentent sa seule alternative du moment. Philly a les moyens de lui accorder un contrat long terme, avec un bon chèque à la fin de l'année, mais l'ancien meilleur sixième homme pourra surtout faire valoir son expérience auprès d'une jeunesse qui ne s'est pas assez armée face à la rigueur et à l'exigence de la NBA.

 

Le talent est encore trop brut du côté des 76ers et Smith pourrait être ce leader, cet homme d'expérience capable de les sublimer... ou de les briser. En effet, Smith traîne encore avec lui l'image d'un joueur capable de détruire un vestiaire en un rien de temps. Affaire à suivre.