51

online

Josh Richardson bientôt prolongé ?

Josh Richardson bientôt prolongé ?

  

Josh Richardson sera restricted free agent l'été prochain, à moins qu'il prolonge son contrat avant...

Éligible à une prolongation de contrat de 43 millions de dollars sur quatre ans, Josh Richardson est ouvert aux négociations selon Barry Jackson du Miami Herald.

Tyler Johnson était dans la même situation la saison dernière et il en a profité pour signer quatre ans de plus à Miami avec 50 millions de dollars à la clé.

Cependant le salary cap va stagner et il n'y aura pas autant d'argent disponible l'été prochain. Il ne serait donc pas étonnant que le Heat refuse d'offrir la prolongation maximale à laquelle Josh Richardson est éligible. Tout comme il ne serait pas étonnant qu'il refuse tout simplement d'être prolongé afin de tester le marché avec comme objectif de décrocher un plus gros contrat que ce que le Heat peut lui proposer.

 

A 23 ans, J-Rich est un défenseur solide et un playmaker très correct, mais ses nombreuses blessures nuisent forcément à sa valeur marchande. Rappelons qu'il n'a joué que 105 matches en deux saisons. 

Son adresse à trois points est probablement la plus grosse interrogation dans son jeu. Il a le potentiel pour devenir une réelle menace extérieure mais pour cela il va devoir travailler avec acharnement. D'ailleurs le Heat préfère très certainement voir l'évolution de son shoot longue distance avant de décider de le prolonger.

 

Josh Richardson a jusqu'au 30 juin pour prolonger son contrat, ou alors il deviendra restricted free agent.

Ailleurs sur le web
Votre avis