145

online

José Calderon manquera l'EuroBasket 2015

José Calderon manquera l'EuroBasket 2015

  
José Calderon - New York Knicks - Ricky Rubio - NBA
Crédit photo : USA Today
Jose Calderon doit reprendre confiance.

Ancien meneur des Raptors de Toronto, Jose Calderon, l'habitué de l'équipe nationale espagnole ne sera pas présent pour l'Euro 2015 en France. Le joueur, blessé au tendon d'Achille, ne veut pas risquer de participer à l'événement.

Mis à l'écart des parquets de la grande ligue après sa blessure au tendon d'Achille, José Manuel Calderon, nouveau meneur des Knicks cette saison, ne souhaite pas prendre de risques... L'Espagnol ne veut pas concourir pour l'ultime récompense européenne.

 

Alors que sa saison 2014-2015 était loin d'être flamboyante, 9,1 points, 3 rebonds et 4,7 passes  par match ainsi qu'un bilan honteux de la "Big Apple" (17-65), l'athlète de 33 ans, s'ajoute lui aussi, à la liste des problèmes de la sélection nationale de "La Roja".

Un problème de taille pour l'Espagne qui sera privé de ses deux meneurs NBA, en effet, Ricky Rubio, meneur des Timberwolves de Minnesota avait déjà été annoncé comme le grand absent du championnat.

 

Il déclare notamment à Marca, célèbre journal sportif qu'il désire continuer à jouer quelques années et c'est pour quoi, il refuse l'invitation de Juan Antonio Orenga, entraîneur de la sélection espagnole :

 

J'ai eu dur à dire non pour l'EuroBasket. Ce fut une décision difficile à prendre  mais elle semble nécessaire pour que je puisse encore jouer quelques années.

 

Selon ses dires, on pourrait penser que Calderon se concentre plus sur sa carrière américaine que internationale ? C'est ce que le joueur a voulu mettre au point.

 

Ce n'est pas fini avec la sélection espagnole. Je dois beaucoup au basket et je veux être mis totalement de mes blessures.

 

Ce qui est certain, c'est que l'ancien Raptor devra prouver en NBA comme en Espagne, qu'il est encore capable de connaître de belles heures dans sa carrière.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()