Jose Calderon intéresse les Clippers et les Timberwolves

Jose Calderon intéresse les Clippers et les Timberwolves

Jose Calderon - New York Knicks - Los Angeles Clippers - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : USA Today

Les Knicks sont intéressés par Ricky Rubio et Jamal Crawford. Jose Calderon pourrait servir de monnaie d'échange pour acquérir un de ces deux joueurs puisque l'Espganol de 34 ans intéresse les Clippers et les Timberwolves.

Jose Calderon va être amené à gagner 7,4 millions de dollars dans chacune de ses deux prochaines saisons. Son lourd contrat pourrait être un frein à un futur trade. Néanmoins, plusieurs équipes s'intéressent au meneur des Knicks. C'est du moins ce que le joueur laisse entendre sur son compte Twitter.

 

Pour les Clippers, Jose Calderon pourrait être une version améliorée de Pablo Prigioni. Malheureusement, les Clippers sont d'ores et déjà dans la luxury tax, mais si les Angelinos voient en Calderon la pièce manquante pour gagner le titre NBA, alors la franchise ne devrait pas se soucier de son lourd contrat.

 

Calderon serait une très bonne signature pour les Timberwolves puisque l'Espagnol pourrait apporter son expérience aux jeunes loups du Minnesota tout en étant un bon back-up derrière Ricky Rubio. Andre Miller deviendrait donc la 3ème rotation au poste de meneur pour les Timberwolves. La monnaie d'échange pourrait pour le coup être Gorgui Dieng, car la titularisation de Kevin Garnett et l'explosion promise de Karl-Anthony Towns pourraient pousser le pivot sénégalais vers un second rôle. Pourtant l'intérieur a montré qu'il était loin d'avoir tout montré en NBA et les Knicks pourraient aussi récupérer un excellent élément derrière Robin Lopez.

 

Les Clippers et les Timberwolves pensent-ils à recruter Jose Calderon ? Probablement. Sont-ils réellement intéressés par lui ? Voici une question délicate puisque nous n'en sommes encore qu'à un stade de rumeur et on ne peut pas dire que le meneur espagnol sorte d'une excellente saison. Il termine l'exercice NBA 2014-2015 avec une moyenne de 9,1 points (42%, 42% à 3pts), 4,7 passes et 3 rebonds en 30 minutes de jeu (42 matchs joués).