Jordan Farmar proche d'un retour en NBA

Jordan Farmar - Memphis Grizzlies - NBA
Crédit photo : Getty Images

Après un exil en Europe au Maccabi Tel Aviv, le meneur Jordan Farmar s'est récemment déclaré disponible pour une franchise NBA. Il pourrait trouver preneur dans les jours à venir.

S'il y a bien une équipe qui ne compte plus le nombre de ses joueurs sur le flanc, c'est bien les Grizzlies. Memphis compte actuellement 18 joueurs dans son roster, trois places supplémentaires lui étant accordées par la ligue suite à la cascade de blessés. La franchise a déjà utilisé pas moins de 25 joueurs depuis le début de saison, un record parmi toutes les équipes NBA. Memphis a pour le moment trois contrats de 10 jours dans l'effectif (Ray McCallum, Briante Weber et Alex Stephenson) dont plusieurs arrivent à terme ce week-end. Face à ce dilemme, les Grizzlies étudient toutes les possibilités pour se renforcer. Le journaliste insider de l'équipe, Chris Vernon, révèle que Jordan Farmar serait sur le point de signer dans le Tennessee.

 

 

A 29 ans, Jordan Farmar a écumé les parquets NBA durant 8 saisons sous trois uniformes différents. Solide remplaçant au poste d'arrière, il a même fini deux exercices avec plus de 10 points de moyenne : 10,4 points en 2012 avec les Nets et 10,1 points en 2014 avec les Lakers. Avant son expatriation en Europe, Farmar avait porté le maillot des Clippers pour une expérience peu convaincante : 4,6 points, 1,2 rebonds et 1,9 passes. Dans le climat actuel de Memphis, le vétéran pourrait amener un peu d'expérience pour assurer définitivement la place de la franchise en playoffs. Au contraire des dernières recrues débarquées de D-League, Farmar reste un joueur estampillé NBA.

Ailleurs sur le web