Jordan Farmar prend la direction de Sacramento

Les Kings viennent d'ajouter un meneur de plus dans leur effectif. L'ancien Laker Jordan Farmar rejoint la franchise californienne où la compétition sera rude lors du training camp.

Après avoir signé Ty Lawson, il y a quelques jours, les Kings continuent de combler leur lacune au poste de meneur après la perte de Rajon Rondo cet été. Le vétéran de 30 ans, Jordan Farmar vient en effet de signer à Sacramento après avoir effectué son retour en NBA à Memphis en fin de saison dernière. Exilé en Europe au Maccabi Tel Aviv en 2015-2016, Farmar a été plutôt convaincant au sein de l'effectif décimé des Grizzlies. Lors des 12 derniers matchs de saison régulière, il a tourné à 9.2 points, 2.1 rebonds, 3.1 passes et 1.2 interception avant de plonger à l'image du reste de l'équipe en playoffs contre les Spurs.

 

A Sacramento, Jordan Farmar retrouve son ancien coach à Memphis, Dave Joerger, désormais sur le banc californien. Les termes exacts de l'engagement ne sont pas encore connus, mais à n'en pas douter il devra batailler avec Ty Lawson et le rookie Isaiah Cousins, dont les contrats ne sont pas garantis, pour intégrer le roster final des Kings. Attendu au poste de titulaire, Darren Collison devrait manquer une vingtaine de rencontres suite à son arrestation pour violences conjugales. Sacramento doit, donc, inclure deux autres point guards dans l'équipe pour parer à toute éventualité. Plus stable que Lawson et plus expérimenté que le petit Cousins, Farmar a toutes ses chances lors du training camp.

Ailleurs sur le web