Jordan Clarkson intéresse les Knicks

Ce n'est pas nouveau, les Knicks ont désespérément besoin d'un meneur de qualité. A l'approche de la free agency la franchise new-yorkaise a plusieurs noms en tête, dont le petit prodige des Lakers Jordan Clarkson.

Le nouveau coach des Knicks, Jeff Hornacek, va tenter de redonner de l'espoir aux fans de la franchise en essayant de retrouver un niveau de jeu correct. Pour cela il est nécessaire d'avoir un bon meneur et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas. Jose Calderon est sur la pente descendante et ne mérite qu'une place de backupJerian Grant est encore en développement mais il ne mérite, lui aussi, qu'un rôle de backupTony Wroten revient quant à lui d'une grosse opération. 

 

Mike Conley est bien évidemment la priorité des Knicks mais les dernières rumeurs l'annoncent à Memphis l'an prochain. Il va donc falloir prévoir un plan B, et selon Ian Begley de ESPN cela pourrait être Jordan Clarkson :

 

Les Knicks auront au moins 18 millions de dollars à dépenser à l'intersaison mais ils pourraient également monter un trade pour récupérer un meneur. Toutes les franchises ayant un besoin sur leur backcourt courtiseront Mike Conley. Le restricted free agent Jordan Clarkson a également des fans dans l'organisation des Knicks, mais il semble peu probable que les Lakers le laisseront partir.

 

Petit à petit les Lakers construisent une belle équipe notamment grâce aux jeunes joueurs tels que Jordan Clarkson, D'Angelo Russell, Julius Randle et très probablement Brandon Ingram.

Après plusieurs années de tanking il n'y a aucune raison pour que les Lakers décident de tout risquer en laissant partir Clarkson. Les Knicks ne sont pas les seuls à vouloir signer Jordan Clarkson mais les Lakers vont très certainement s'aligner sur les offres des autres franchises. 

 

Il est grand temps pour les Knicks de recruter un meneur et ce n'est pas cet été que ce sera le plus simple de trouver la perle rare. Et pourtant, il faudra bien passer par là pour redonner un semblant d'espoir aux fans... 

Ailleurs sur le web