Jonas Valanciunas sur le point de signer une belle extension de contrat

Jonas Valanciunas sur le point de signer une belle extension de contrat

Jonas Valanciunas - Toronto Raptors - DeMarre Carroll
Crédit photo : hoopsabit

Jonas Valanciunas et les Raptors sont sur le point de signer une extenstion de contrat à hauteur de 60 millions de dollars sur 4 ans, les deux partis se sont mis d'accord et la signature devrait avoir lieu très prochainement.

Jonas Valanciunas aurait pu être en mesure d'obtenir un contrat légèrement plus élevé mais le pivot a préféré assurer cette extension en donnant son accord à la franchise. 

Jonas continuera sa carrière à Toronto pour les quatre prochaines années et pour un joli pactole de 60 millions de dollars, c'est une extension de contrat qui est amplement méritée. A noter que ce contrat n'a pas encore été signé, seul un accord verbal a été passé entre le joueur et la franchise :

 

Des sources ESPN rapportent que l'extension de Valanciunas n'est pas encore faite mais les deux partis sont en discussions avancées pour un pacte de 60 millions de dollars sur 4 ans.

 

Les deux partis ont jusqu'au 1er novembre pour conclure cet accord, mais ce sera fait bien avant cette date limite.

 

Comme quelques joueurs l'ont fait cet été, Valanciunas a préféré jouer la sécurité en prenant une somme un peu moins mirobolante (bien qu'elle soit très élevée) que ce qu'il n'aurait pu avoir afin d'être sûr et certain que cette affaire se conclura. 

 

Jonas Valanciunas est un pivot très adroit près du cercle, il affichait une moyenne de 12 points à 57% au tir la saison dernière. Il a cependant quelques défauts comme son jeu de passe et sa protection du cercle par exemple.

 

Les Raptors ont profité de l'été pour changer légèrement leur effectif afin qu'il devienne beaucoup plus défensif. C'est d'ailleurs pour cela que DeMarre Carroll a rejoint la franchise. 

De son côté, Jonas Valanciunas va devoir progresser en défense en apportant plus de présence dans la peinture. Il devra également diversifier son jeu offensif si il veut devenir redoutable pour ses adversaires.