John Wall, un MVP pour la communauté

John Wall, un MVP pour la communauté

John Wall - Washington Wizards - NBA Cares Community Assist

Le meneur des Wizards vient de remporter l'award NBA Cares Community Assist pour son implication au sein de la communauté. Une juste récompense pour un joueur au grand cœur.

Ce jeudi, John Wall va se voir remettre ce trophée, certes honorifique, mais qui reflète bien la personnalité du All Star. Conscient d'être un privilégié au sein de sa communauté, Wall n'hésite pas à s'investir pour des oeuvres caritatives et utiliser son aura pour réconforter les plus démunis. Les votes se sont faits sur les réseaux sociaux ainsi que par un panel de célébrités. Le meneur de Washington devance Carmelo Anthony et succède à Pau Gasol, Dwyane Wade, Stephen Curry et Russell Westbrook.

 

Cette année, Wall a fait don de 400.000 dollars à l'association Bright Beginnings qui s'occupe de l'éducation des enfants sans-abri et 25.000 à sa propre fondation oeuvrant dans la lutte contre la leucémie et le cancer. Les fans de la franchise se souviennent certainement de l'émotion de leur star lors d'une interview d'après-match. Le joueur dédicaçait la rencontre à sa petite protégée DaMiyah Telemaque-Nelson, décédée à 5 ans d'un lymphome, et n'avait pu retenir ses larmes en direct.
 


John Wall a également financé différents programmes dédiés à l'éducation des adolescents. Il recevra, donc, un chèque de 25.000 dollars de la NBA au profit de sa fondation. Le meneur s'est montré très touché par cette récompense.

 

Je suis honoré d'être choisi comme lauréat du NBA Cares Community Assist Award et je remercie tous les fans et mes amis qui ont voté pour moi sur les réseaux sociaux. Je suis privilégié d'être en mesure d'améliorer les conditions de ma communauté à Washington et à Raleigh et je considère ces actions comme la partie la plus gratifiante pour un joueur NBA.