John Wall :''Je ne joue pas pour l’argent''

Depuis le site Uninterrupted, John Wall est revenu sur la question existentielle pour de nombreuses stars NBA, l’argent.

Rappelons le contexte.

 

John Wall a un contrat avec les Wizards qui encours jusqu’en 2018 pour la somme totale de 80 millions de dollars, soit environ 20 millions de dollars par saison étant donné que le joueur est au milieu de son contrat de 4 années. Bradley Beal a un contrat de 5 années jusqu’en 2021 avec la capitale américaine pour la somme de 128 millions de dollars. En comparaison, Beal gagne plus par année que le meneur All Star des Wizards, environ 25,6 millions de dollars par saison.

 

John Wall a ainsi voulu rebondir sur ce fait. Il s’exprime :

 

Je veux juste être le plus clair envers toutes les personnes. Cela m’importe peu. Si je me fondais seulement sur l’argent, mon image et ce que je produis sur le terrain, je voudrais plus d’argent. Et ce n’est pas pourquoi je joue au basketball. Je ne joue pas pour l’argent.

 

A propos de son coéquipier Bradley Beal, il évoque :

 

Bradley Beal gagne plus d’argent mais cela ne me rend pas fou. Je suis heureux. C’est mon coéquipier. Il a juste signé son contrat au meilleur des moments. Et je ne peux pas contrôler cela.

 

Rappelons-le, John Wall affiche des stats plutôt confortables sur la saison dernière, 19,9 points, 10,2 passes décisives et 4,9 rebonds par match. Un des joueurs les plus complets du circuit et sans aucun doute l'un des meilleurs meneurs/arrières NBA. John Wall est le franchise player des Wizards.

Ailleurs sur le web