John Wall fragilisé mais pas inquiet

John Wall fragilisé mais pas inquiet

john wall - washington wizards - bradley beal
Crédit photo : USA Today

Lundi dernier, John Wall a été prié de ne pas jouer à cause d'une tendinite au genou, mais le meneur garde confiance.

Cet été, les Wizards ont réussi à conserver le noyau dur de leur réussite de la saison passée, malgré le départ du couteau suisse Trevor Ariza, mais la préparation de Washington n'est pas très réjouissante.

 

En effet, les Wiz' doivent avancer pour la nouvelle saison avec des blessés, et pas n'importe lesquels. Il y a Bradley Beal, blessé au poignet et out jusqu'à la fin du mois de novembre, Kris Humphries qui s'est pris les doigts dans le filet et incertain pour le début de saison, le dos de Martell Webster inquiète et Glen Rice Jr qui s'est blessé à la cheville.

 

Désormais, c'est John Wall, le meneur emblématique de Washington qui inquiète avec une tendinite au genou. Absent face aux Pelicans lundi dernier, il tient à rassurer les fans des Wizards dans le Washington Post

 

"Je ne m'inquiète pas du tout. J'ai toujours conjugué avec les tendinites tout au long de ma carrière. Je ne vais pas chercher d'excuse. Je vois cela comme la possibilité de faire jouer d'autres et que cela m'aide à préparer ma longue saison. La pré-saison, c'est le moment très important pour nous parce que nous voulons être meilleurs, mais je pense qu'il c'est aussi le moment pour moi d'être totalement en forme pour jouer les 82 matchs, parce que cela compte vraiment pour moi."

 

Si les Wiz' commencent à perdre ses cadres, la saison risque d'être longue. Mais Wall a envie de prouver qu'il a mérité sa place de All-Star la saison dernière et faire mentir Coach K de ne pas l'avoir convoquer pour jouer le tournoi mondial de l'été dernier.