72

online

John Calipari ne sera pas non plus le nouveau coach des...

John Calipari ne sera pas non plus le nouveau coach des Knicks

  

Le coach malheureux de la dernière finale NCAA est très vite rentré dans les rumeurs de la NBA pour reprendre une équipe dans le désarroi. Après avoir confirmé qu'il ne voulait pas du poste des Lakers, John Calipari a affirmé que New York n'était pas non plus sa priorité.

John Calipari est un coach très convoité malgré sa défaite avec les Wildcats lors de la dernière finale NCAA.

 

Tout d'abord les rumeurs parlaient d'un pourparler entre les Lakers et Calipari, mais le coach de Kentucky a affirmé qu'il ne voulait pas prendre la place de Mike D'Antoni, même s'il allait être facile de faire mieux que ce dernier. De plus, contrairement à ce qui était annoncé, Calipari a réfuté avoir été en contact avec les Angelinos.

 

Du coup, les rumeurs se sont orientées vers une autre franchise, en recherche de coach, à savoir New York. Mais là encore, Calipari a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de rejoindre la Grosse Pomme, et il a même ajouté pour un insider d'ESPN, qu'il comptait bien rester à Kentucky la saison prochaine.

 

Pourtant, Calipari était déjà dans le viseur des Knicks en février dernier, alors que les Knicks commençaient doucement à sombrer dans la médiocrité. Le siège de Mike Woodson était plus que chaud, et le coach de Kentucky avait là une occasion en or de rejoindre la NBA.

 

Mais l'arrivée en cours de saison de Phil Jackson a redistribué les cartes concernant le poste d'entraîneur, car un homme qui a eu deux saisons très moyennes avec les Nets de New Jersey (entre 1996 et 1999) et un poste d'assistant coach à Philadelphie, même avec Larry Brown, n'est pas suffisant pour convaincre le Zen Master.

Ailleurs sur le web
Votre avis