Joel Embiid de retour à l'entrainement

Joel Embiid de retour à l'entrainement

Joel Embiid - Philadelphia Sixers

Joel Embiid s'est enfin entrainé en 5 contre 5 et devrait donc finalement être en tenue pour le début de la saison.

Les Philadelphie Sixers viennent d'annoncer que Joel Embiid s'était entrainé en 5 contre 5. Selon Adrian Wojnarowsky, le joueur sera même du voyage à Las Vegas pour la Summer League, sans toutefois prendre part aux affrontements avec les autres équipes. En clair, le prodige camerounais est sur la bonne voie, mais il faudra surement attendre le début de la saison prochaine pour le voir sur un terrain.

 

Le jeune homme était annoncé comme le plus féroce concurrent à Andrew Wiggins pour le first pick il y a deux ans. DraftExpress en dressait un portrait très élogieux avant la draft.

 

Un pivot agile et mobile, doté d'un bon jeu de jambes, vif, rapide et doté d'une grosse détente.

 

Le site américain le comparait même à Hakeem Olajuwon et Tim Duncan ! Il faut dire qu'à l'époque son potentiel faisait réver tant le jeune homme illuminait la NCAA de son talent.

 

 

Il a commencé le basket sur le tard, à 15 ans et a donc une marge de progression énorme. Seulement ses problèmes de santé (des douleurs au dos associés à une blessure au pied juste avant la draft) ont refroidi les franchises, encore sous le choc du précédent Greg Oden. Finalement séléctionné en troisième position par les Philadelphie SIxers, le camerounais n'a toujours pas joué un seul match en NBA. Une situation qui ne dérange pas plus que ça les Sixers, qui commencent tout juste à sortir de leur processus de tanking et prêts à donner du temps à leur poulain. Seulement de nombreux observateurs lui collent déjà l'étiquette de bust.  Sa maturité notamment pose question. En plus de suivre un régime alimentaire suspect, Embiid aurait aggravé sa blessure en faisant le show lors d'un echauffement.

 

 

Le pivot saura-t-il répondre aux attentes malgré sa blessure ? A lui de prouver que les Sixers n'ont pas misé sur le mauvais cheval.