Joël Ayayi rejoint l'université de Gonzaga

Joël Ayayi rejoint l'université de Gonzaga

Joël Ayayi - Gonzaga - NCAA

Kim Tillie ne sera plus le seul français à Gonzaga l'année prochaine. Puisque le pivot français sera rejoint par Joël Ayayi.

Après Rony Turiaf et Killian Tillie, les Bulldogs accueilleront un nouveau français au sein de leur effectif. Il s'agit du français Joël Ayayi. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la génération 2000, l'actuel meneur du Centre Fédéral va traverser l'Atlantique pour poursuivre son aventure à Gonzaga. 

 

Je pense que Gonzaga est le parfait environnement pour continuer mon développement en tant que joueur. Mais aussi pour parfaire mon éducation. Je suis impatient d'arriver sur le campus pour pouvoir me mettre au travail. 

 

Interrogé par Scout.com, le site le décrit comme un joueur créatif, athlétique, mais aussi talentueux balle en main. 

 

Je suis un meneur qui peut créer pour ses coéquipiers. J'adore driver et shooter. Ainsi qu'aller prendre des rebonds offensifs. J'aimerais pouvoir jouer un jeu différent et être le meilleur coéquipier pour mon équipe. Je veux gagner des titres.

 

code avantage pour Betclic. Mais le jeune joueur de 17 ans connaît aussi ses points faibles.

 

Je travaille sur mon jump shoot et mon handle, car si vous voulez être un bon meneur, vous aurez besoin de ça.

 

Les Bulldogs ont maintenant recruté deux joueurs pour 2017. Car avec Ayayi, Gonzaga a aussi recruté Corey Kispert. Classé 73ème meilleur lycéen du pays.