Joe Johnson ne pense pas à la retraite

Joe Johnson ne pense pas à la retraite

joe johnson - brooklyn nets - lionel hollins - lebron james
Crédit photo : Nets Daily - Kevin Lee

A 33 ans, Joe Johnson est un peu le jeune papy des Nets, mais pas question de penser à la retraite ou à l'après-Brooklyn.

Joe Johnson entame sa troisième année à Brooklyn, et il lui reste encore deux saisons dans son contrat avec les Nets. 

 

Sept fois All-Star, l'ailier de 33 ans a été à plusieurs reprises critiqué pour avoir été l'une des étoiles de ce All-Star Game, privant d'autres joueurs certainement plus complets, de pouvoir honorer une première participation à ce match de gala. Malgré les critiques qui pleuvent à l'encontre de Johnson, ce dernier reste une valeur sûre pour les Nets : la saison passée, il tournait à 15,8 points (45%, 40% à 3pts), 34 rebonds et 2,7 passes en 33 minutes de jeu, même si c'est aussi sa "pire" performance depuis ses années rookie et sophomore.

 

Avec LeBron James, il est celui qui a joué le plus de minutes ces dix dernières années. Pratiquant le yoga et prenant soin de son corps (plus de 75 matchs par saison en 13 ans), Johnson a mis son corps à rude épreuve tout au long de sa longue carrière. Interrogé par Sports Illustrated sur sa capacité à pouvoir tenir la distance dans les prochaines, Johnson montre toute sa motivation pour les années à venir : 

 

"Je ne pense pas à la retraite. Je n'y pense jamais. Mon corps se sent bien, je fais juste en sorte de rester ainsi. Si les choses ne se poursuivent pas dans ce sens, nous verrons bien ce qui se passera."

 

Pour sa troisième saison aux Nets, Johnson va être sous le commandement de son quatrième coach après Avery Johnson, P.J Carlesimo, Jason Kidd et Lionel Hollins cette année : 

 

"Je ne pense pas que cela va changer grand chose. Je m'efforce toujours de produire le meilleur des deux côtés du terrain. Je joue toujours les pick-and-rolls, je joue également quelques jeux en isolation. La plupart du temps, Lionel Hollins essaye de me rendre les choses simples et les plus faciles possibles."

 

Après deux matchs, Johnson est à 26,5 points (50%), 7 rebonds et 4,5 passes en 37 minutes de jeu.