Joe Johnson n'est pas satisfait du jeu des Nets

Joe Johnson n'est pas satisfait du jeu des Nets

joe johnson - brooklyn nets - lionel hollins - jason kidd
Crédit photo : USA Today

La saison dernière des Nets a été compliquée, mais malgré le changement de coach, Joe Johnson n'hésite pas à balancer sur l'état d'esprit de son équipe actuelle qui n'en est pas encore une selon lui.

Les choix de Jason Kidd la saison passée aux Nets font encore beaucoup parler et notamment les Nets de Lionel Hollins qui ont quasiment repris confiance depuis que le poste de coach est occupé par un homme d'expérience.

 

Joe Johnson a été épargné par les stratégies bancales de J-Kidd, mais l'ancien Hawk n'hésite pas à dire que les Nets ne sont pas tellement une équipe puisque le collectif n'était pas tellement dans les têtes et peut avoir de lourdes conséquences (The Brooklyn Game):

 

"Nous n'avons pas joué. Nous sommes trop individualistes offensivement et nous allons perdre avec plus de dix points d'écart si nous continuons sur cette voie. Défensivement, on s'entraide de temps en temps, et offensivement les mecs épuisent toutes leurs options et ne font aucune passe, sauf s'ils n'ont que cette perspective. En tant que joueur, nous devons soutenir nos coéquipiers."

 

Ce constat de Johnson a été établi avant la rencontre d'hier soir face aux Suns, qui proposent un jeu très rapide avec énormément de passes, et qui bénéficie d'une bonne solidité défensive, capable de mettre à mal le collectif de Brooklyn. 

 

D'un point de vue purement statistiques, les Nets n'ont pas été loin de la performance des Suns avec un pourcentage aux tirs convenable, (47% contre 48% pour Phoenix), 17 passes contre 20 passes pour les Suns, mais aux rebonds, les Suns ont été plus présents notamment en attaque, et en termes de Fast break point, les Nets n'ont inscrit que 14 points au lieu de 24 pour les Suns.

 

Ce match doit servir d'exemple sur l'implication des Nets des deux côtés du terrain, sur les limites du jeu actuel, car les prochains adversaires de Brooklyn sont de très gros clients : Golden State, Portland puis Miami. Ce n'est certes que le début de la saison, mais les fans de Brooklyn commencent à perdre patience.

 

Actuellement, Joe Johnson tourne à 20 points (47%, 45% à 3pts), 5,7 rebonds et 3,7 passes en 33 minutes de jeu.