Joe Dumars va démissionner

Joe Dumars va démissionner

Joe Dumars - Detroit Pistons - Josh Smith - Brandon Jennings - Maurice Cheeks

Le président des opérations des Pistons Joe Dumars avait menacé de partir, et cette fois il le fait. Il va quitter Detroit.

Alors qu'il était un des grands artisans de l'ombre de la réussite des Pistons dans les années 2000, avec une bague en 2004, une finale en 2005 et six finales de Conférence à la suite entre 2003 et 2008, Joe Dumars va mettre les voiles.

 

C'est la cinquième saison de rang que les Pistons ne vont pas jouer les playoffs. Pourtant, avec les recrues comme Josh Smith et Brandon Jennings, Detroit annonçait clairement son intention de jouer la post-season. Mais entre une raquette désorganisée, un banc faiblard, des têtes grosses comme des pastèques et le limogeage de Maurice Cheeks, Dumars voyait bien qu'il n'avait plus sa place.

 

Le Detroit News nous apprend que Dumars a eu plusieurs discussions avec le propriétaire des Pistons, et le renvoi de Cheeks a définitivement mis un terme à la collaboration entre les deux hommes. On attend la fin de saison pour l'officialisation du divorce. Mais certains bruits annoncent que l'ancien Bad Boy va rejoindre Cleveland en tant que président de la franchise. Après le désastre Chris Grant, Dumars ne peut que rebondir.

 

Mais ce renvoi court depuis quelques saisons. Le fiasco Charlie Villanueva, celui de Ben Gordon, la mauvaise addition des talents cet été, le manque de lisibilité entre les stars de la ligue et la formation des jeunes pousses comme Greg Monroe et Andre Drummond, et le manque de stabilité au coaching ont fait que Dumars a été désigné comme principal responsable de l'hécatombe de Detroit. Cette saison avec Minnesota (10 saisons), Sacramento (8 saisons), Detroit fait partie de ces franchises qui n'ont plus joué les playoffs depuis longtemps.