164

online

Joakim Noah s'est fait opérer

Joakim Noah s'est fait opérer

 

Les Knicks annoncent que l’intérieur Joakim Noah, souffrant d’une tendinite à l’épaule depuis plusieurs mois, a subi aujourd’hui une opération. Une galère de plus pour le français, dans une période déjà bien triste de sa carrière.

Lorsque la nécessité pour Joakim Noah de se faire opérer avait été rendue publique, il y'a deux semaines, le head coach des Knicks Jeff Hornacek avait alors estimé sa convalescence à environ 5 à 6 mois. Le pivot new-yorkais était blessé depuis janvier mais avait choisi de continuer à jouer, jusqu’à ce que son genou le gêne à nouveau, avec à la clé une arthroscopie et une fin de saison anticipée, en février. Cerise sur le gateau, Noah purge actuellement une suspension de 20 matchs, tombée en mars, pour consommation de substances illicites.

 

Conséquence, Jooks n’a pris part qu’à 29 rencontres d’une campagne 2016-2017 bien décevante pour son équipe, avec une 12ème place de la conférence Est et une absence en playoffs pour la 4ème saison consécutive. Individuellement, il affiche un bilan de 5 points et 8,8 rebonds par match, avec 49% au shoot et 43,6% aux lancers francs. Loin semble l'époque ou le français dominait les raquettes et les débats, jusqu'a être élu Defensive Player of the Year et quatrième au vote du MVP en 2014... Après une première saison ratée avec son club de coeur, nul ne doute en tout cas que Noah, une fois son épaule rétablie et sa suspension purgée, aura à coeur de retrouver le niveau de jeu qui fut le sien, pour de nouveau emmener les Knicks vers les sommets de la NBA.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()