Joakim Noah déjà mis au repos

Joakim Noah déjà mis au repos

Joakim Noah - tom thibodeau - Chicago Bulls - derrick rose - washington wizards - detroit pistons
Crédit photo : USA Today

Absent des parquets lors de la deuxième mi-temps face aux Wizards, Joakim Noah ne devrait pas jouer ce soir face aux Pistons.

Tom Thibodeau reste très prudent dans ses matchs de pré-saison et il a choisi de laisser ses deux cadres Derrick Rose et Joakim Noah sur le banc tout au long de la seconde mi-temps.

 

Le Français, qui est conscient de devoir se préparer avec l'appréhension d'une rechute au niveau de son genou, ne serait pas encore à 100% selon Chicago Tribune. En effet, on a pu voir le pivot tricolore avec ses genoux entourés de glaces et de bandages et pour ne prendre aucun risque (syndrome DRose), Thibs aurait joué de laisser son meilleur défenseur de l'année au repos. Noah de son côté veut être rassurant, lui qui n'a pas marqué les esprits par son impact sur le parquet, mais sur son altercation avec Paul Pierce (2 points (1/6), 4 rebonds en 14 minutes) : 

 

"C'est le bon déroulement de notre plan, le fait de ne pas jouer face à Detroit. Je me sens bien. Nous sommes dans un processus, j'ai un chemin clair à suivre. Je vais profiter de cette pré-saison pour être plus fort, et pour me renforcer pour tenir tout au long de la saison. J'ai eu une opération au genou et les deux premiers matchs sont un back-to-back."

 

"Je pense que ne pas jouer est une chose intelligente. Je veux jouer plus. Croyez-moi, si je pouvais choisir, je jouerais contre Detroit. J'espère simplement que ce sera la seule fois que je dois manquer un match et que je vais être prêt pour la prochaine échéance."

 

Lors du premier match de pré-saison, Cameron Bairstow a eu droit à 12 minutes de jeu derrière Noah, alors que Nazr Mohammed a été dispensé. Il y a de fortes chances pour que les deux Big Men puissent avoir un temps de jeu plus conséquent ce soir face aux Pistons.