JJ Barea revient de loin

jj barea - dallas mavericks - deron williams - rajon rondo - NBA
Crédit photo : mavs blog dallas news

Le meneur porto-ricain revient de loin et signe un contrat de quatre ans avec la franchise texane, avec qui il a remporté le titre NBA en 2011.

Il y a encore quelques moins, JJ Barea ne savait pas où il pouvait atterrir. Coupé par les Wolves, avec des statistiques qui descendaient en flèche et un apport sur le banc réduit à néant, l'ancien champion NBA 2011 ne pensait pas tellement pouvoir s'émanciper un peu plus au sein de la grande ligue?

 

Finalement les Mavericks feront appel à ses services, d'abord avec un contrat minimum, d'autant que les Texans engageront plus tard Rajon Rondo, qui aura apporté plus de problèmes que de solutions. Pour Barea, cette saison a été une sorte de renaissance. Il termine sa saison avec 7,5 points (42%, 32% à 3pts), 3,4 passes et 1,7 rebonds en 18 minutes de jeu. Au cours des playoffs et grâce à la crise RR9, Barea profitera de 31 minutes de jeu en moyenne sur les cinq matchs du premier tour pour conclure avec 11,8 points (44%, 25% à 3pts), 7,4 passes et 4,8 rebonds. 

 

Malgré l'arrivée de Deron Williams dans les rangs de Rick Carlisle, les Mavericks ont choisi d'investir sur Barea avec un contrat qui court sur quatre ans et qui tourne aux alentours de 16 millions de dollars. Il profite également de la manne financière dégagée par les Mavericks suite au changement de plan de DeAndre Jordan. 

 

Est-ce que cela sera suffisant pour jouer correctement le titre ou encore de prétendre à une meilleure place dans une conférence Ouest qui sent bon le souffre ? Pas sûr.

Ailleurs sur le web